Nouveau à Lyon : Nativo

La Petite histoire

Nativo, c’est le petit nouveau. Il reprend l’emplacement du restaurant Apiales et rejoint la team des supers adresses lyonnaises. Il vient de faire sa rentrée juste avant le printemps et fait déjà sensation. Il apporte un peu de soleil et de la bonne humeur avec sa música latina. Petit frère du restaurant Piquín, il vous fait voyager depuis la rue Laurencin jusqu’en Amérique Latine avec ses bons petits plats. Pensé par d’anciens étudiants de l’Institut Paul Bocuse, c’est la régalade assurée !

Gif excellent

Au menu

On adore la déco tendance de Nativo. Tout en béton avec des baies vitrées pour apporter de la lumière et des illustrations colorées sur les murs pour que ça ne soit pas fade. Vous trouverez des cactus un peu partout aussi bien peints sur les murs qu'en miniature sur les tables. La verdure apporte aussi un aspect naturel.

déco nativo

Dans cette agréable ambiance, il vous sera servi des plats latinos. En entrée vous aurez le choix entre consommé d’os à moelle avec manioc et coriandre ou légumineuses, avocats et oignons. Je vous assure que les deux déchirent ! Le premier est sous forme d’un potage, le deuxième ressemble plus à une salade. Vous continuerez votre dégustation avec un coquelet « Al Ajillo » bien copieux et épicé ou bien avec un filet de merlu rôti, tendre accompagné de légumes et de petites pommes de terre. J’ai adoré le coquelet et sa générosité mais j’ai encore plus fondu pour le merlu. Chaque semaine le menu change, vous aurez sans doute l'occasion de tomber sur d'autres saveurs latines quand vous vous y rendrez.

Vous pourrez les accompagner de vins : portugais, espagnols, chiliens et on en passe… ou bien du cocktail du moment. On a eu la chance de tomber sur Pisco Sour, je vous le recommande fortement !

Nativo merlu

Chouette, on arrive à ma partie préférée du repas : le dessert ! En plus en arrivant j’en ai vu un qui avait l’air bien bon. Le serveur m’énonce bien gentiment la liste alléchante de ceux qu’ils ont. Je fais le rapprochement, celui qui m’a tapé dans l’œil c’est la tarte passion ! Je suis sur le point de la commander quand j’entends la dame à côté de moi la prendre… Devinez quoi ? Il n’en restait qu’une seule part… C’est avec tristesse que mon choix se rabat sur l’ananas rôti. Bon sans vous mentir, même si j’étais déçue de ne pas avoir pu goûter à cette tarte qui me faisait de l’œil depuis mon arrivée, l’ananas c’était une tuerie. Recouvert de sa crème dulce de leche, avec quelques cacahuètes qui le surplombent c’était très très bon. Sans parler des grosses boules de glace qui l’accompagnaient.

ananas Nativo

Finalement, c’est sans regret et le ventre pas vraiment léger que je rentre chez moi. Et la prochaine fois la tarte passion, elle sera pour moi !

Adresse : 11 rue Laurencin, 69002 Lyon

Tarif : menu à 22 €