Les meilleurs restaurants pour les amoureux
Publié le.
23/11/2019
Ma vie a longtemps été parsemée d’échecs. Au début, j’avais pensé à un voyage à Venise, mais mes finances m’ont rapidement rattrapé. Puis j’ai songé à une virée tous les deux du côté de Paris, mais manque de chance, j’ai loupé mon train. J’ai ensuite voulu emmener ma douce et tendre dans ma famille, mais ils ne l’ont pas appréciée...
Bref, j’ai besoin d’aide. Je me sens d’attaque pour la séduire, or il me faut un restaurant parfait…
Heureusement, le Petit Paumé a sélectionné pour vous les meilleurs restaurants où roucouler entre amoureux !
Archange
Envie d'un restaurant intimiste à souhait ? Avec une qualité en cuisine qui vous fait monter aux cieux ? On est dans la pénombre, la salle est petite et le serveur aux petits soins. C'est tout simplement magique et on se sent comme porté par les nuages.
L'Ourson Qui Boit
C'est l’incarnation du yin et du yang, le juste milieu entre la cuisine lyonnaise et asiatique, l’équilibre parfait entre un bistrot et un restaurant étoilé. Ici on ose préférer l'intimité et le romantisme d'un dîner en amoureux au glamour étincelant, d'un mariage princier.
L'Octave
Une perle bien trop cachée dans un batiment futuriste. Ania à l’accent polonais chantant vous détaille chaque plat avec douceur, c’est à vous hérisser le poil. Les plats, même les plus banals, vous surprennent : vous connaissiez ça, vous, le brie au basilic ? Créatif, raffiné, tamisé, une alchimie gagnante.
Restaurant Jérémy Galvan
Un restaurant étoilé, sans doute référence du romantisme à Lyon. On se laisse porter dans une des deux salles aux deux ambiances : la première dédiée à la Terre et au Feu et la seconde consacrée à L’Eau et à l’Air. Mais toujours une cuisine délicieuse, fougueuse et qui brise les codes. C'est le chef Jérémy Galvan qui commande aux fourneaux et vous propose des expériences sous forme de "balades". Nous, on s'est laissés emporter !
L'Atelier des Augustins
Courrez dans cet atelier d'orfèvre et couvrez-la d'or, les maîtres en cuisine savent manier la fusion à la perfection.
Balthaz'art
Un mobilier ancien, de vieux portraits qui ornent les murs. Le cadre rouge se prête tellement au romantisme... Du côté de la Croix-Rousse, c'est divin !
Pléthore et Balthazar
Pléthore et Balthazar, bien que très amis, étaient différents. Pléthore aimait les grands vins, Balthazar préférait les bons plats. Il ne leur était pas facile de trouver un endroit qui convienne aux deux. Pour concilier leur deux passions, ils ouvrirent un restaurant où ils pouvaient déguster les meilleurs vins, tout en appréciant un excellent foie gras poêlé. Le tout évidemment, dans un cadre chic et élégant.
Maison Villemanzy
Pour un cadre idéal et propice aux amoureux, c'est la maison Villemanzy ! On vous laisse découvrir la vue...