ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI

Une bonne nouvelle que nous attendions tous : la réouverture de nos bars, cafés et restaurants annoncée pour mi-mai ! 😍

Pour une fois ce n’est pas une rumeur véhiculée par le-cousin-d’un-ami-dont-le-père-a-un-chien-qui-travaille-dans-un-ministère, mais une annonce qui nous vient directement de notre cher porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Suite à une réunion ce jeudi 15 avril avec notamment Emmanuel Macron et plusieurs dizaines de ministres et maires, le chef de l’État a en effet abordé le sujet d’un déconfinement mi-mai qui se ferait par phases. La réouverture de certains établissements sera évidemment particulière et devra suivre des règles précises. Elle sera donc progressive et se fera par étapes "toutes les trois semaines si tout va bien".

Les écoles et crèches rouvriront, comme annoncé initialement, le 26 avril et disposeront d'un nombre plus important de tests salivaires. Les lycéens et collégiens quant à eux pourraient reprendre les cours en demi-groupe à partir du 3 mai. Ces dates seraient "gravées dans le marbre" pour le chef de l’État et ne devraient donc pas être amenées à changer.

Ainsi, les musées et les terrasses seront les premiers établissements à rouvrir le 15 mai. À noter que cette date concerne également les commerces, à moins que ceux-ci n’ouvrent plus tôt si la situation sanitaire venait à s’améliorer. Les terrasses autorisées à rouvrir seront celles de bars, cafés et restaurants (y compris ceux d’hôtels) !

Une troisième phase concerne la réouverture plus “normale” des bars et restaurants qui pourront accueillir des clients au sein de leur établissement mais avec une jauge réduite et en respectant le protocole sanitaire en place (limite de 6 clients par table et distance minimale d’un mètre entre les tables). Il y aurait également un système de QR code afin de tracer la clientèle.

En bref : c’est une super nouvelle puisqu’on commence à être tous un peu pâlots. À bientôt en terrasse avec vos plus belles lunettes de star ! 😎

Victoria

AccueilActualité lyonnaiseALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI

ALERTE BONNE NOUVELLE : RÉOUVERTURE DES TERRASSES ET LIEUX CULTURELS MI-MAI

16/4/2021