On a testé pour vous - Fafa Sushi Burger
Publié le.
31/10/2019
Attention : Mets très instagrammables #FOODPORN
Non vous n’avez pas mal lu : un chef cuisinier a bien inventé le sushi-burger. Mais c’est quoi cette idée encore? Farfelue, rocambolesque et sortie de nos rêves les plus fous. Vous me direz ça peut finir en cauchemar… mais que nenni c’est une réelle réussite.
Comment est ce possible?
Pas de pain. Ici tu n’en trouveras point. Mais alors un burger sans pain est-il un vrai burger ? Telle est la question.
Le pain n’existe donc pas mais à la place, nous trouvons du riz, celui classique des sushis. Et le plus improbable dans tout ça, est que le burger tient debout.
Pas de steak. Dans un sushi-burger, on retrouve … du saumon ou bien du thon. On reste proche du classique sushi saumon. La forme change donc complètement mais le fond reste le même.
Pas de salade. En tout cas, pas la laitue française que l’on voit sur les étales du marché dominical. Ici, vous pourrez trouver des algues - wakamé - dans votre sushi-burger. Pas de préjugés sur les algues, elles se marient très bien avec le poisson.
Et enfin pas de cornichons, oignons classiques qui dégoulinent des burgers classiques. Ici des mélanges avec avocat et autres compléments verts viendront compléter cette liste bien exotique de composants.
Quel goût ?
Mais alors, ce sandwich a-t-il le goût d’un burger ou celui d’un sushi ? … Bonne nouvelle, ça a réellement le gout de sushi. Le riz est exactement celui qu’on retrouve dans les makis. Et pour que le goût reste toujours le même, vous pourrez toujours jouer avec le Gingember et le Wasabi... Si vous voulez innondez votre riz de sauce salée ou sucrée, pas de souci l'or noir liquide est aussi toujours servi avec.
Même s’il en a la forme, ce burger est loin d’être de la mal bouffe. Fafa Sushi Burger n'oserait pas nous boucher les artères.
Du poisson frais, de l’avocat mur (bon pour la responsabilité écologique de manger de l’avocat en Janvier on repassera) et une sauce, spécialité du chef.
Alors non vous ne mangerez pas avec des baguettes, vous ne pourrez pas faire votre expert devant votre partenaire mais au moins vous goûterez ce repas d’exception au croisement entre Japon et États-Unis…
Tarifs : 12 € le sushi-burger et 14€ en menu avec Soupe/ Salade
Adresse : 88 Rue Mercière, Lyon 69002