Je suis gourmande, mais alors très gourmande...et mon péché mignon est incontestablement la recette de pâte à cookie CRUE ! Et oui, je fais partie de ceux qui mange plus la pâte à cookie crue que cuite au four… Donc j’ai déniché une recette qui ne donne pas mal au ventre (car la farine crue, mon intestin en avait un peu marre !), je vous la partage aujourd’hui !

Ingrédients : Pour l’équivalent d’une vingtaine de cookies

• 150g de sucre blond (je trouve que le goût n’en est que meilleur !)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220g de beurre pommade (laissez le se réchauffer 30 mn hors du réfrigérateur)
  • 250g de farine
  • 10 ml de lait
  • 100g de pépite de chocolat (je les fais souvent moi-même en concassant une tablette de chocolat pâtissier, comme ça j’ai des gros morceaux dans la pâte !)

Vous voyez ici, pas d’oeufs crus ! Pour ce qui est de la farine, étalez là sur une plaque et enfourner au four 10 mn pour la réchauffer.

Pour le reste, mélangez l’ensemble des ingrédients jusqu’à obtention d’une pâte lisse : le beurre doit être vraiment mou sinon la pâte sera trop dure !

Vous pourrez alors faire moit-moit’ et mettre 10 cookies au four et dégustez les 10 autres crus ! Un vrai régal… 🍪

AccueilLes petites activitésOn a cuisiné pour vous : LA recette de Cookie Dough qui ne donne pas mal au ventre

1/7/2020

Ingrédients : Pour l’équivalent d’une vingtaine de cookies

• 150g de sucre blond (je trouve que le goût n’en est que meilleur !)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 220g de beurre pommade (laissez le se réchauffer 30 mn hors du réfrigérateur)
  • 250g de farine
  • 10 ml de lait