Raid Hannibal
Actualité lyonnaise

Raid Hannibal

Publié le.

26/3/2022

Photographie

Que vous soyez des sportifs aguerris ou de simples amateurs, le Raid Hannibal est une expérience incroyable qui marque les esprits. Cette épreuve est organisée par l’association éponyme, composée de 37 étudiants d’emlyon qui ont à cœur de vous faire découvrir de superbes décors montagneux en y glissant une touche de sport. L’événement se tiendra du 26 au 29 Mai, tenez-vous prêts !

Le Raid, c’est quoi ?

Le Raid c’est 250 coureurs, 40 équipes mixtes formées d’étudiants de prestigieuses institutions (ESSEC, EDHEC, Centrale Lyon…), mais aussi de salariés d’entreprises  (EY, Nature & Découvertes, Printerre…). C’est également 100 staffeurs bénévoles qui seront chargés de s’assurer du bon déroulé des épreuves et de vous fournir vos plateaux-repas cuisinés sur place le jour-même.

Le Raid, c’est dur ?

On évoquait une “touche de sport” plus haut, mais on ne va pas se mentir, c’est un peu plus que ça. Accrochez-vous, on parle bien de 160km et de 9000m de dénivelé positif en équipe entreprise ou étudiante pendant 4 jours ! Le programme est chargé mais varié : Trail, Trail nocturne, VTT, Bike & Run et une épreuve surprise… Toutefois, bien préparé et avec l’envie de réussir, tout le monde peut y arriver, et cela sera pour vous une expérience inoubliable.

Le Raid, c’est juste du sport ?

Certes le Raid est une épreuve sportive, mais c’est aussi de la détente entre les épreuves. Dans des villages étapes vous passerez un moment chaleureux avec coureurs et staffeurs et y trouverez des activités originales comme le yoga, des cours d’étirements ou du molkky. Au-delà du sport, les liens au sein d’une équipe seront aussi amenés à se renforcer grâce aux moments partagés sur les Villages Étapes tels que les repas, les étirements... Ces activités sont également des occasions de se retrouver entre coéquipiers.

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche et que vous commencerez dès demain votre préparation ! Pour vous inscrire, nous vous invitons à consulter le site de l’association où tout est référencé et bien expliqué.

Pierre

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.