Qui sont les bons et les mauvais élèves du sport lyonnais ?

A Lyon, on a de la chance. Ou de la malchance. A vous de voir. De dépressif à euphorique, entre les hommes et les femmes de l’OL, il n’y a qu’un pas. Et pour les fans de ballons ovales ou oranges, la saison s’annonce une fois de plus haletante !

Les “1ères de la classe” :

Les premières en l'occurrence, avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais !

Actuellement première de D1 Arkema, et tenante du titre, elles font face à plus d’adversité cette saison avec la montée en puissance des parisiennes ! Pas de quoi les effrayer pour autant, elles défendent également les couleurs de la France en ligue des champions, où elles essaieront, comme l’an dernier de ramener le titre en capitale des Gaules.

En bref : des gagnantes, envers et contre tout (même leur direction).

Les “vont mieux faire” :

Du côté de nos basketteurs, les tenants du titre de la Betclic Elite ont cette saison un léger retard à l'allumage. Le recrutement de cet été peine à porter ses fruits et notre bon soldat De Colo est un peu esseulé. Pas de podium donc pour le moment pour nos villeurbannais, mais un top5 et une place qualificative pour les playoffs. Ne leur reste plus qu’à enchaîner une bonne série de victoires pour grimper au classement, rattraper d’abord les Metropolitans et leur meilleur ennemi Victor Wembanyama, pour peut-être ensuite retrouver l’AS Monaco, qui trône actuellement tout en haut de la ligue.

Place maintenant à l’ovalie, et à nos fervents lyonnais du LOU ! Après une saison 2021/2022 assez compliquée, le LOU remonte peu à peu la pente, et l’équipe est au bord des phases finales en Top 14. En Europe, c’est un peu plus compliqué. Nos loups pataugent pour le moment et même s’ils vont probablement être reversé en challenge cup, ils seront toujours présent sur la scène européenne.

En bref : On croit en eux, rien n’est gagné, mais rien n’est perdu !

Les “cancres” :

Qui d’autre que notre bon vieux Olympique lyonnais…

Véritable cirque depuis maintenant plusieurs années, et actuellement 9ème de Ligue 1, le club est à la dérive. Pas de qualification en Ligue des champions depuis 2019, 8ème l’an dernier. Difficile d’y voir clair dans le projet sportif, les entraîneurs et joueurs passent et rien ne change. Dans le même temps, la fracture entre la direction et les supporters est actée, et l’équilibre du club semble pour le moins fragile.
Seule lueur d’espoir pour nous, fans, l’académie. Elle qui rayonne toujours autant, et qui tentera de remporter une 2ème coupe Gambardella consécutive.

Mais lyonnais, n’abandonnez pas, tôt ou tard, l’heure de gloire reviendra, et nos gones retrouveront, tout comme nous, le plaisir du football.

En bref : tout raser, et tout rebâtir, avec les jeunes.

AccueilActualité lyonnaiseQui sont les bons et les mauvais élèves du sport lyonnais ?

Qui sont les bons et les mauvais élèves du sport lyonnais ?

3/2/2023

affiche ambiance sportive

Les “1ères de la classe” :

Les premières en l'occurrence, avec l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais !

En bref : des gagnantes, envers et contre tout (même leur direction).

Les “vont mieux faire” :

En bref : On croit en eux, rien n’est gagné, mais rien n’est perdu !

Les “cancres” :

Qui d’autre que notre bon vieux Olympique lyonnais…

En bref : tout raser, et tout rebâtir, avec les jeunes.