Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonQuels cadeaux de Noël typiquement lyonnais faire à vos proches ?
Pépites de Lyon

Quels cadeaux de Noël typiquement lyonnais faire à vos proches ?

Publié le.

20/12/2023

Cadeaux Noël

Vous vivez ici depuis toujours et vous avez de la famille qui vient fêter Noël à Lyon ?
Vous êtes un néo-lyonnais qui veut impressionner sa famille parisienne avec des cadeaux bien 69, bien Lyon ? C’est parfait, on a la liste de cadeaux idéals pour vous. 

Des guignols

Plongez votre petit frère dans le monde du théâtre d'ombres à la lyonnaise avec ces marionnettes aussi uniques que de bon goût. A votre guise, vous pouvez opter pour des marionnettes représentant des chefs de la gastronomie lyonnaise ou même le guignol original en train de jongler. Avec ces petites merveilles, spectacle inoubliable garanti dans le salon familial.

Confiseries lyonnaises

Vous voulez assurer le coup sans prendre de risque. Tout le monde aime le sucre, et à Lyon on a le choix pour régaler. Des pralines roses, croquantes et d’un rose poudré très esthétique, aux coussins de Lyon, petites merveilles chocolatées fourrées à la pâte d'amande, en passant par les chocolats Voisins, les symboles de la pâtisserie lyonnaise ne manque pas, et il y en a pour tous les goûts. Avec ça, peu de risques de se tromper !

Maillot de l’Olympique Lyonnais

Là, on est sur un cadeau plus risqué.
Raison n°1 : on a connu période plus faste pour l’OL. On est peut-être bientôt en ligue 2 et l’équipe est loin de faire l’unanimité.
Raison n°2 : ce n'est pas toujours de bon goût. Surtout si vous optez pour le 3ème maillot cette année.

Mais c’est un cadeau qui vient du coeur, et ça vous sauvera à coup sûr !

Une bouteille de beaujolais 

Et pour finir, un beau symbole de nos collines dorées préférées de la région, et un cadeau idéal pour votre beau-père ! Et pour briller lors de la présentation de ce doux nectar, vous pourrez parler de sa macération carbonique caractéristique, de sa légèreté et de son acidité, et bien sûr de ses arômes de fruits rouges intenses. En bref, un voyage gustatif garanti pour l’heureux élu !

Un Petit Paumé !

En bonus, un cadeau qui ne vous coûtera rien et qui pourra à coup sûr attirer votre famille en capitale des gones, c’est bien sûr un Petit Paumé ! Vous pourrez d’ailleurs en récupérer un ce samedi 16 décembre Place Saint Jean entre 10h et 18h !

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.