Votre Titre

RDV dans

AccueilRedécouvrir LyonQue pensent les touristes de Lyon ?
Redécouvrir Lyon

Que pensent les touristes de Lyon ?

Publié le.

4/4/2023

Touristes Vieux Lyon

Chers amis, l’été arrive à grands pas. Et comme le soleil vient rarement seul, il est souvent accompagné de quelque cinq millions de touristes chaque année. Alors on les voit prendre des photos la journée, le soir se régaler dans nos bouchons, de Fourvière au parc de la Tête d’or. Mais sait-on seulement s’ils sont heureux et ce qu’ils pensent de Lyon ? Eh bien mes amis gones nous sommes allés enquêter pour vous et nous avons obtenu quelques réponses qu’il me tarde de vous partager….

Lyon, “une ville sympa”

Nous sommes validés ! Mais à en croire ce touriste, notre ville est comme une promenade le dimanche après midi sous un soleil qui réchauffe, un verre partagé avec un ami que l’on a pas vu depuis longtemps ou une bonne pizza devant un film. Le parc de la Tête d’or n’y est pas pour rien. Il n’y a qu’à voir le monde en ces temps de bonnes chaleurs. Petit coup de cœur : le spike ball, ce sport encore trop peu connu qui mérite plus de succès. 

Lyon ville sympathique aussi grâce aux traboules dans le Vieux Lyon ou à Croix rousse. “Nous avons beaucoup aimé y passer malgré le monde” continue ce touriste. 

Lyon “ on y mange bien”

Je continue mon chemin à l'affût d’un touriste à rencontrer. Je m'assois alors sur ce banc à proximité de quelques bouchons. Je vois un jeune couple, j’y vais. “Nous sommes plein” me disent ils. “A Lyon on y mange bien”. Et oui ce n’est pas une légende, Lyon est bien une ville franco-française et participe activement à la culture gastronomique du pays. Et pour preuve : des happy hour de charcuterie on en voit pas partout ! 

Lyon, “ils ont une bonne équipe de foot” 

Alors celle ci je ne m’y attendais pas. Non pas que je trouve notre équipe faible depuis quelques années, mais les résultats ne parlent pas vraiment en notre faveur… Ce serait comme dire qu'une vache pond des œufs : ce serait non seulement faux mais un poil abusé… Mais alors peut être que notre récente victoire contre le Paris Saint-Germain nous a mis en lumière ? “Oui oui c’est vrai ce que vous dîtes la !” Leur dis-je avec un air certain… 

Quel bilan faire alors ? Le lyonnais pour les touristes est une personne sympathique, dont l’estomac et le palais ne sont pas fâchés avec la nourriture, et qui footballistiquement parlant sont intéressants.

Et vous, qu’est ce que vous leur auriez dit ? 

PaulBo

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.