Notre programme pour une Saint-Valentin réussie

Qui dit 14 février, dit Saint-Valentin !

Petit point culture

Si son origine reste mystérieuse, il semblerait que cette fête soit le fruit de différents facteurs historiques et symboliques. Elle tirerait son origine des rites Lupercales, fêtes païennes célébrées pendant l’antiquité romaine en l’honneur du Dieu Lupercus. L’ensemble des rituels exercés avaient pour objectif d’assurer la fécondité des hommes. Devenue ensuite une fête chrétienne consacrée à l’amour et à la fécondité, c’est seulement au XIVe siècle en Angleterre que l’on retrouve de véritables signes de l’existence d’une telle fête. Le poète Othon de GrandSon lança la mode des mots doux à adresser à sa dulcinée en ce jour si particulier. Le monde anglo-saxon est resté très attaché à cette tradition, qui s’est aujourd’hui bien répandue à travers le monde.

Fête des amoureux ou fête commerciale ?

Certains l’attendent avec impatience, d’autres la redoutent, elle ne nous laisse en tout cas pas indifférents.

Tous les ans c’est la même angoisse : “qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir”, “qu’est-ce que l’on va bien pouvoir faire ?”. Autant de questions qui vous font finalement adopter l’état d’esprit suivant “de toute façon la Saint-Valentin c’est une fête commerciale”. Alors pas de panique ! Laissez-nous vous proposer quelques suggestions pour une Saint-Valentin réussie.

Pssst … et on vous donne un super bon plan à la fin de notre article ! 😉 L’occasion rêvée de raconter votre Saint-Valentin.

Que faire pour la St Valentin ?

11h : Petit brunch sous la couette

Commencez tranquillement votre journée dans les bras de votre bien-aimé(e). Commandez de quoi vous régaler et vous lever du bon pied. Pour cela on vous a concocté une petite sélection de brunchs lyonnais qui proposent un service click and collect ou de livraison. Que vous jetiez votre dévolu sur l’incontournable Le Desjeuner, que vous craquiez pour les Avocado Gaufres du Bartholomé ou que vous vous laissiez tenter par les options toutes plus gourmandes les unes que les autres chez Les cafetiers, c’est le festin assuré !

📸 Le brunch est le repas instagramable par excellence, alors n’hésitez pas à faire preuve de créativité pour immortaliser ce moment privilégié.

15h : Une balade bras dessus bras dessous

Rien de plus romantique qu’une balade. Retrouvez notre liste de promenades dans les alentours de Lyon. Et pour les plus amoureux, nous vous suggérons quelques jardins très très romantiques ...

📸 Un baisé volé et une photo clichée, peu importe, vous serez ravi de la retrouver dans quelques années.

19h : Dîner aux chandelles (à la maison)

Le mieux encore, c'est de le préparer à deux. Moment de partage et de convivialité, vous vous délecterez avec fierté de vos délicieux mets. Retrouvez notre menu spécial Saint-Valentin juste ici.

Pour les plus traditionnels, n’oubliez pas les chocolats et le bouquet de fleurs. On vous laisse notre sélection de fleuristes lyonnais pour vous aider à faire votre choix.

📸 Au moment de cuisiner ou à l’heure du dîner vous capturez le beau sourire de votre moitié.

Le lendemain : Immortaliser cette belle journée avec Matisseo

Et si on prenait de l’avance pour le cadeau de l’année prochaine ? Regroupez toutes vos plus belles photos et réalisez votre album photo personnalisé. Une attention toute particulière qui donne le sourire et ravive les souvenirs.

Matisseo vous propose d’imprimer vos photos dans de multiples formats. De la carte postale, au calendrier en passant par les livres, les mugs et les tirages grands formats, vous trouverez forcément votre bonheur pour célébrer votre amour comme il se doit. Basé en Isère, Matisseo garantit une qualité Made in France et un façonnage à la main.

A l’occasion de la Saint-Valentin, profitez de -50% sur le site de Matisseo avec le code STVALPP jusqu’au 21 février ! *

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur leur site et n’attendez plus pour créer vos impressions en toute simplicité !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne Saint-Valentin ! 🥰

*offre non cumulable et non applicable sur les frais de port et les options.

AccueilLes petites activitésNotre programme pour une Saint-Valentin réussie

Notre programme pour une Saint-Valentin réussie

11/2/2021

Qui dit 14 février, dit Saint-Valentin !

Petit point culture

Fête des amoureux ou fête commerciale ?

Que faire pour la St Valentin ?

11h : Petit brunch sous la couette

15h : Une balade bras dessus bras dessous

19h : Dîner aux chandelles (à la maison)

Le lendemain : Immortaliser cette belle journée avec Matisseo

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une très bonne Saint-Valentin ! 🥰

*offre non cumulable et non applicable sur les frais de port et les options.