Profiter des pics de pollution à Lyon.

Comment profiter des pics de pollution à Lyon ?

« Tiens y’a du brouillard ce matin… Il était moins épais pendant mes vacances en Bretagne, c’est bizarre. C’est sûrement la rosée lyonnaise. » Perdu mon grand ! C’est la pollution, l’embrun des villes, le pote pas cool avec qui t’es obligé de passer tes soirées. Si j’avais la solution pour la faire disparaître je serais surement lauréat, pas là à écrire des articles pour le Petit Paumé. Je te propose donc plutôt d’en profiter.

Transports moins chers :

Braderie sur les tickets de métro ! Que dis-je, sur les « Tick’air » de métro. J’adore le marketing greenwashing lyonnais. Ils arrivent à faire de meilleurs jeux de mots que moi en plus. 3€ le ticket 24h au lieu de plus de 6€, parfait pour faire découvrir la pollution aux amis de provinces. Pour pas cher en plus ! A défaut de s’appliquer sur mes tarifs de transports étudiant, les -50% s’appliqueront peut-être sur mon espérance de vie.

Explorer les points culminants de la ville :

Voici ma suggestion pour sauver vos poumons : viser les points hauts. Ça fait toujours des belles ballades en plus. Mon top 3 :

1. L’esplanade de Fourvière : vue de haut sur la « skyline » ou vous pourrez apercevoir la Tour Oxygène. Pas sur qu’elle vous en ait laissé d’ailleurs.
  2. Le Jardin des Curiosités : vue plutôt plongeante sur la ville, vous pourrez tenter de renflouer votre capital santé auprès des arbres.
  3. La Place Colbert : dans les hauteurs de Croix-Rousse, il faudra survivre à l’ascension pour en profiter.

Le + : Vous pourrez accéder à ces places avec votre superbe « Tick’air » à 3€.

Allez au ski :

Sinon, quoi de mieux que de fuir la ville pour se ressourcer à la montagne ? Je vous redirige vers l’article des meilleures stations de ski proches de Lyon.

Aller se réfugier en intérieur, en suivant les meilleures adresses du Petit Paumé :

Pour les plus téméraires, ceux dont l’amour pour Lyon est plus fort que leurs poumons, vous pourrez toujours vous réconforter en intérieur. Plongez donc dans nos rubriques et laissez vous tenter par 1 ou 2 RPPP (Recommandé Par le Petit Paumé), ce sont nos coups de cœur. Et on respire toujours mieux le ventre plein. SPPPP ! (Scientifiquement Prouvé Par le Petit Paumé).

AccueilActualité lyonnaiseProfiter des pics de pollution à Lyon.

Profiter des pics de pollution à Lyon.

23/2/2023

lyon sous nuage de pollution

Comment profiter des pics de pollution à Lyon ?

Transports moins chers :

Explorer les points culminants de la ville :

Le + : Vous pourrez accéder à ces places avec votre superbe « Tick’air » à 3€.

Allez au ski :