"Prélude" : découvrez la programmation inédite de l’Opéra National de Lyon pour cette rentrée 2020 !
Actualité lyonnaise

"Prélude" : découvrez la programmation inédite de l’Opéra National de Lyon pour cette rentrée 2020 !

Publié le.

2/9/2020

Photographie

Comment l’ignorer ? L’année 2020 a eu de grosses conséquences sur les secteurs de la culture tels que l’opéra, les théâtres et cinémas. Le ministère de la Culture a d’ailleurs évalué la baisse moyenne du chiffre d’affaires du secteur à 25% en 2020 par rapport à 2019. Petit à petit, l’activité redémarre ! Et à l’Opéra National de Lyon, les équipes vous ont concocté une programmation inédite pour cette rentrée 2020 !

Une organisation 100% covid-friendly

On vous parle ici de la programmation “Prélude avant saison 2020-2021”, prévue du 17 septembre au 18 octobre et spécialement conçue pour accueillir du public dans le cadre des contraintes sanitaires en vigueur ! Gestes barrières, jauges restreintes, solos de danse, concerts et opéras en formations restreintes… tout est fait pour vous accueillir au mieux ! Les plus hypocondriaques d’entre vous pourront s’y rendre en paix, avec un masque sur le nez bien entendu.

Une programmation des plus variées

Alors vous me demanderez peut-être : est-ce qu’elle propose des spectacles de danse en solo cette programmation ? Et la réponse est oui ! Des concerts de musique classique par l’Orchestre National de l’Opéra de Lyon, sur les répertoires des plus grands compositeurs (de Vivaldi à Mahler, en passant par Schubert et Webern) ? Et oui ! Et des concerts a capella des Choeurs de l’Opéra de Lyon ? Encore oui ! Décidément, chacun va y trouver chaussure à son pied.

Et d’ailleurs en parlant de pieds, vous aurez tout le temps d’observer les pas merveilleux des danseurs de la soirée “Danser encore dès le 17 septembre. Pour que cela soit possible, la nouvelle directrice du Ballet de l'Opéra, Julie Guibert, a invité 7 chorégraphes de renom à écrire chacun une pièce dansée pour un(e) danseur/danseuse : 7 créations solos de haut vol à découvrir en cette rentrée à Lyon !

Alors quand on voit les chiffres publiés par le ministère de la Culture -par exemple, le fait que le spectacle vivant a vu son chiffre d’affaires chuter de 72% en 2020- on a envie d’encourager tout le monde à se rendre à ces événements exceptionnels, dans le respect des procédures sanitaires bien sûr.

Alors ? Convaincus ? Pour choisir votre spectacle, y’a plus qu’à cliquer ! Vous ne serez pas déçus !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.