Pour 2023, TCL met en place une nouvelle tarification
Actualité lyonnaise

Pour 2023, TCL met en place une nouvelle tarification

Publié le.

1/12/2023

Photographie

Non, ce n’était pas un rêve, le ticket unité du réseau TCL est bel et bien passé de 1,9€ à 2€ depuis le 1er janvier 2023. La TCL a été contrainte d’augmenter certains de ces tarifs suite à l’augmentation du coût de l’énergie et au fort taux d’inflation. On vous explique en détail ce qui va changer.

Les raisons de l’augmentation

Lyon n’est malheureusement pas épargné par la crise mondiale énergétique majeure et par l’inflation. Ces évènements ont conduit à des surcoûts d’exploitation pour le réseau TCL qui les impactent à hauteur de 20 millions d’euros. De plus, les autorités organisatrices de transport ne bénéficient pas d’aide de l’Etat pour le moment. C’est pourquoi SYTRAL mobilités a décidé d’augmenter certains tarifs de 3,3% en moyenne.

Un peu de positif

Tout n’est pas tout noir dans cette nouvelle puisque 57% des abonnés ne sont pas touchés par ces augmentations. En effet, les utilisateurs les plus vulnérables ne sont pas impactés : le prix de l’abonnement jeune 18-25 ans n’a pas augmenté, et le solidaire réduit n’est pas modifié non plus.

La gratuité des sorties scolaires est également étendue aux mercredis après-midi.

A noter que l’augmentation tarifaire reste tout de même inférieure au niveau de l’inflation.

Les nouveaux tarifs

Voici les tarifs mis en place depuis janvier 2023 :

Source : SYTRAL mobilités

Une hausse des prix n’est jamais facile à encaisser, mais peut être que partir à la découverte des plus belles stations de métro de Lyon vous donnera le sentiment de rentabiliser un peu plus votre abonnement.

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.