La ville de Lyon dévoile des clichés uniques du confinement à Lyon !
Actualité lyonnaise

La ville de Lyon dévoile des clichés uniques du confinement à Lyon !

Publié le.

14/6/2020

Photographie

Lyon a repris des couleurs et de l’activité depuis quelques semaines maintenant. 🌟

Alors que le déconfinement se poursuit tranquillement, c’est l’occasion de revenir en images sur les deux mois d’enfermement qui nous paraissent déjà loin et pourtant… À quoi Lyon ressemblait-elle pendant cette période étrange ?

On a toujours du mal à réaliser mais la vie s’est plus ou moins arrêtée pendant 60 jours au sein de nos grandes villes. Une parenthèse folle dans cette vie dynamique lyonnaise !

La ville de Lyon a répertorié les photos les plus réussies de Lyon dans cette atmosphère nouvelle et calme (confinement et déconfinement) :

Les Berges du Rhône en pleine solitude, sous le soleil

Place Bellecour, sortie courses, masquées

Ces images témoignent du calme qui semble avoir régné à l’extérieur pendant ces semaines singulières… Alors qu’à l’intérieur des foyers et au sein d’associations une incroyable capacité d’adaptation et de réaction a pu être constatée grâce à un engagement sans faille de nombreux Lyonnais ! Des initiatives solidaires ont ainsi vu le jour.

Vous pouvez retrouver les clichés sélectionnés par la Ville de Lyon en cliquant ici.

La vie n’est plus comme avant, mais on est tellement nombreux à s’être mobilisés, qu’on a envie de croire à un élan durable de solidarité pour les jours-semaines-mois à venir. ✨


Crédits Photos : Ville de Lyon

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.