La Petite Pause s’invite chez vous !

Chère lyonnaise, cher lyonnais, as-tu quelque chose de prévu ce jeudi 2 avril de 17h à 20h ? Non ? Ça tombe bien, car toute l’équipe du Petit Paumé a pensé à toi depuis quelques jours, pendant qu’elle préparait “La Petite Pause s’invite chez vous”. Pour une fois, même pas besoin de se déplacer pour nous rencontrer et profiter avec nous, puisque ce sera en live sur Facebook !

Inutile de te présenter le concept de Skyapero, correct ? Tu l’as déjà étrenné en deux semaines de confinement, pour t’évader et retrouver tes amis de toute la France en en “visio”, autour d’une bière, d’un bon verre de vin et de saucisson. Et bien on a voulu reprendre ce modèle, et l’adapter à notre sauce !

Rappelle-moi, c’est quoi déjà une Petite Pause ?

Tu commences à le connaître ce concept aussi, non ? Pour les personnes étrangères à cette pépite, on avait préparé il y a peu une vidéo de présentation disponible ici. Pour faire simple, une Petite Pause, c’est un afterwork à thème organisé par nos soins un jeudi par mois, avec des activités diverses tout au long de la soirée, le tout accompagné bien sûr de boissons et de bonnes victuailles.

A chaque fois, on veille à faire découvrir de nouveaux lieux aux lyonnais, tels que le Modjo début mars, ou Más amor por favor en février. Mais cette fois-ci c’est un peu différent : nous sommes tous confinés ! Néanmoins, il est hors de question pour nous d’arrêter de vivre, sous prétexte que l’on ne sort pas de chez soi. C’est pourquoi on a continué à travailler pour vous préparer un début de soirée de folie jeudi prochain !

On fera donc un afterwork virtuel ! Et oui, vous avez bien lu.

Qu’est-ce que tu nous as préparé de beau mon petit paumé ?

Tu l’auras compris, la spécificité de cette Petite Pause est qu’elle sera réalisée 100% en ligne, en live sur Facebook. Les constantes en revanche, ce seront les activités de qualité proposées : entre séance de sport à distance, atelier cuisine, cours de mixologie en direct et set de saxophone, promis tu ne seras pas déçu !

• Cours de Yoga Vinyasa réalisé par YOGA ROOM de 17h à 17h45

Avant de nous ouvrir notre bière ou de manger quoi que ce soit, mettons-nous donc “en jambes” avec 45 minutes de yoga Vinyasa, animées par Yoga Room. Nul besoin de matériel, si ce n’est un tapis de gymnastique si tu as. Ce cours sera idéal pour commencer la soirée en détente, avec les conseils de professionnels qui seront bien entendu à l’écoute !

• Cours de cuisine réalisé par Big Fernand de 17h50 à 18h20

D’ici peu, on vous présentera en détail chacune des activités de notre Petite Pause sur l’événement Facebook, mais autant le dire dès maintenant : on a hâte de participer à ce cours de cuisine ! Big Fernand va en effet nous dévoiler une des ses merveilleuses recettes de hamburger, de frites et de mayonnaise maison, toutes trois simples à réaliser et succulentes !

• Cours de Mixologie réalisé par Thomas Ferni de 18h25 à 18h55

Thomas Ferni (@shakersandbitters sur IG et FB) est le grand vainqueur 2018 du concours international The Bartender Society. Mixologue de formation, il propose désormais ses services de consultant en bar et sillonne la France en tant que “special guest” dans des bars à cocktails réputés. Ce jeudi, il nous proposera plusieurs idées de cocktail, selon ce que toi ou moi avons dans nos caves à alcool respectives. Et en plus, il nous donnera quelques tips pour que nos cocktails soient aussi beaux que bons !

• Sax show en live réalisé par JIACH SAX de 18h à 20h

Après le sport, la nourriture et la boisson, place à la musique ! Et pas n’importe laquelle, car ce jeudi, on aura la chance d’écouter plusieurs solos de saxophone en live depuis notre canapé, notre chaise longue ou tout autre endroit de la maison qui nous chante ! Saxophoniste depuis maintenant 15 ans, notre invité s’est lancé en solo il y a deux ans sous le nom de JIACH SAX. Passionné par l’improvisation et la musique funk/électro/disco/rock, il parcourt maintenant l’EST de la France, saxo en main, faisant vibrer les gens sur son passage. Tu peux dès à présent aller faire un tour sur son Instagram pour te donner une idée, nous on a plus qu’une hâte, c’est d'être jeudi prochain.

• Applaudissement des soignants à nos fenêtres et remerciements à 20h

Enfin, on clôturera la Petite Pause par un bon moment de partage et de fraternité. A 20h pétantes, nous prendrons part aux traditionnels applaudissements des soignants, chacun à sa fenêtre. Ce dernier point du programme nous tient particulièrement à coeur, car ces héros méritent tout notre soutien et se battent chaque jour pour que la pandémie Covid-19 soit enfin arrêtée.

Afin d’aider tout le corps soignant, un appel aux dons sera d’ailleurs mis en place tout au long de l’afterwork, pour venir en aide aux hôpitaux et soignants dans cette crise sanitaire inédite.

Il ne me reste plus qu’à te donner rendez-vous jeudi prochain à 17h pour un après-midi qui s’annonce des plus qualis ! Pour ne rien rater, n’oublie pas de suivre l’événement Facebook de la Petite Pause.

A très vite, et d’ici là prends soin de toi ! 😘

AccueilActualité lyonnaiseLa Petite Pause s’invite chez vous !

La Petite Pause s’invite chez vous !

29/3/2020

Rappelle-moi, c’est quoi déjà une Petite Pause ?

On fera donc un afterwork virtuel ! Et oui, vous avez bien lu.

Qu’est-ce que tu nous as préparé de beau mon petit paumé ?

• Cours de Yoga Vinyasa réalisé par YOGA ROOM de 17h à 17h45

• Cours de cuisine réalisé par Big Fernand de 17h50 à 18h20