Le Peinture Fraîche Festival est maintenu en Octobre à Lyon !
Actualité lyonnaise

Le Peinture Fraîche Festival est maintenu en Octobre à Lyon !

Publié le.

30/9/2020

Malgré la crise sanitaires et les récentes mesures prises par le gouvernement et la préfecture de Lyon, le festival du Street Art “Peinture Fraîche Festival” se tiendra comme prévu tout au long du mois d’Octobre aux Halles Debourg dans le 7e arrondissement de Lyon, dans le respect des normes sanitaires.

Le Festival du Street Art :

L’année dernière, la première édition du Peinture Fraîche Festival a connu un très grand succès avec pas moins de 35 600 participants sur 10 jours, au sein des Halles Debourg, un grand complexe situé en plein coeur du 7e arrondissement de Lyon.
Cette année, c’est sur 15 jours que le festival du Street Art aura lieu, du 2 au 25 octobre et un lourd programme ainsi que 50 artistes français et internationaux vous attendent.

De la peinture, des graffitis, des pochoirs, du live painting, des grandes fresques et même de la réalité virtuelle, sous toutes les formes, le Street Art sera mis à l’honneur au cours de ce festival ! Des conférences, des ateliers et pleins d’autres animations vous seront proposées, et un certain nombre d’artistes vous accueilleront dans une librairie éphémère pour vous rencontrer.

L’organisation et la direction artistique du festival sont le fruit d’un partenariat entre Le Petit Bulletin, Cart’1, l’agence Tintamarre et l’association Troi3.

Les Halles Debourg :

Ce festival témoigne de la diversité culturelle de la ville de Lyon, précurseur en matière de peinture murale, notamment avec la Fresque des Lyonnais ou le mur des Lyonnais de la Croix- Rousse. Rien de mieux que les Halles Debourg, un ancien entrepôt de triage de fret, puis musée des pompiers et enfin réhabilitées en 2018, pour accueillir ces belles oeuvres colorées.

Pour un aperçu des artistes phares qui présenteront leurs oeuvres lors du festival, vous pouvez consulter notre premier article datant d’avant la crise !

Cart1

Respect des normes sanitaires :

L’organisation du Festival s’adapte aux mesures résultant de la crise sanitaire, en limitant la jauge du nombre de visiteurs en simultané à 1 000 personnes, et en assurant le contrôle des flux de ces personnes, du port du masque et du respect des distanciations physiques.

Les nocturnes jusqu’à 23h00 les vendredis et samedis seront maintenues mais l’ensemble de la programmation musicale et des DJ sets est annulée.

Informations pratiques :

Lieu : Halles Debourg, 45 avenue Debourg, 69007 Lyon

Horaires : de mercredi à dimanche entre 10h et 20h00, les vendredis et samedis nocturne jusqu’à 23h.

Tarifs : 5€ (réduit : 4€, entrée gratuite pour les moins de 12 ans).

Site Internet du Festival

Le Petit Paumé vous donne rendez-vous aux Halles Debourg, pour une journée de découvertes colorées !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.