Paris-Marseille en 30mn avec l’Hyperloop, c’est pour bientôt
Publié le.
22/9/2020
« En 2022, vous pourrez voyager dans un réseau de transport futuriste, à une vitesse proche de celle du son » voilà ce qu’affirmait en 2018 Shervin Pisheva, président et co-fondateur d’Hyperloop. Euh, oui... Mais encore ? 🤔
L’hyperloop, ça ne vous dit rien ? 🚅
En gros, c’est un projet de transport futuriste, mi-avion par sa vitesse et mi-train par son infrastructure terrestre. C’est un peu l’incarnation de la révolution à venir dans le secteur ferroviaire…
Ce train devrait pouvoir parcourir jusqu’à 1207 kilomètres par heure. À cette vitesse là effectivement, on pourrait décider d’aller faire un plouf à Marseille avec moins d’hésitations, puisque quelques minutes seulement suffiraient à nous relier à la côte. 🌊
Mais alors, c’est pour quand ? 🕰️
Le projet de l’Hyperloop a été lancé en 2013 par Elon Musk, vous savez, le milliardaire américain !
Ensuite, en 2018, l’entreprise Hyperloop Transportation Technologies (HTT) a finalisé une piste d’essai d’un “prototype”, autrement dit d’une capsule, à Toulouse.
En juin 2019, HTT a déclaré qu’elle souhaitait tester la capsule avec de vrais passagers courant 2020. Avec la crise liée au covid-19, on se doute que le projet a pris du retard.
Finalement, selon des sources d’HTT, l’Hyperloop devrait connaître son premier crash test début 2021…
Comme on a hâte de s’organiser des afterworks dans les Calanques, on y croit, on y croit… 🌞
En attendant, voici un petit rappel de toutes les destinations internationales que vous pouvez rejoindre par train au départ de la Gare de Part-Dieu ! Parce qu’on va pas attendre 2022 pour kiffer et explorer héhé.