Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable

Ouverture de 465 m2 de terrasse à Lyon avec une vue incroyable
Sortir - 31 oct. 2019

Superposition est plein de projet, et son dernier bébé n’est pas des moindres : Fort Superposition un lieu de vie et résidences artistiques. Venez donc faire une pause face avec une vue sur notre belle ville de Lyon, au cœur d’une dynamique artistique et estivale.

Fort Superposition un lieu d’occupation artistique éphémère

Superposition nous prépare un projet de taille depuis longtemps. Nous le savions. Et voilà maintenant l’inauguration ! Cette association culturelle a décidé d’occuper le Fort St Laurent. Cet espace Croix-Roussien n’a pas été choisi au hasard. 2000 m2 d’espace envahis par des artistes depuis Juin 2019 pour en faire un chef d’œuvre hétéroclite mais unique en son genre. Terrasse, vue à couper le souffle et beaucoup d’espace pour ravir les artistes et le public.

Fort Superposition

De quoi venir parfaire sa culture en sirotant son verre

Plus de 30 artistes demandaient un lieu à investir pour s’exprimer. Superposition l’a trouvé.

Le Fort Saint-Laurent, bâtiment historique de Croix-Rousse

Le Fort Saint-Laurent était une partie essentielle de la Muraille St-Laurent pour devenir ensuite une caserne municipale et être plus récemment le siège de la Direction Régionale du Service de Santé de l’Armée de Terre. Superposition a pour objectif de faire découvrir des artistes aux Lyonnais d’envahir un espace toujours fermé au public et en faire un laboratoire artistique. Ce lieu sera pour une durée de 10 mois minimum occupé entre des cycles d’expositions, des live paintings, des ateliers d’initiation artistique, des open airs, des afterworks, des performances musicales ou encore des cours de yoga. Hybride et variée, la programmation de Superposition a pour but de toucher tous les Lyonnais, grands comme petits.​

Fort Superposition Le Petit Paumé

Superposition : porteur de l’art interactif ?

Cette association lyonnaise a pour but de promouvoir l’art sous toutes ses formes. Elle défend les urban art value. En envahissant la ville par ses fresques murales et festivals comme l’Urban Festival, Superposition remet la culture au cœur de la ville. Avec la création d’espace hydride, les artistes peuvent s’exprimer et les Lyonnais se cultiver. Très loin d’être une simple galerie ou musée, Superposition est interactive. Grâce aux multiples manifestations artistiques que ce soit les expositions permanentes, les ateliers d’initiation, les conférences, les DJs sets, le Lyonnais est toujours émerveillé. Du street-art et plus encore…

Fort Superposition Lyon

Pour résumer, Superposition envahit un bâtiment historique lyonnais. Ce sera l'occasion de se cultiver tout en profitant d'un lieu magique de Lyon. Et de sa vue saisissante sur tout Lyon.

Adresse : Fort Saint-Laurent sur le Plateau de Croix-Rousse