Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonOù se poser à Lyon pour prendre l’apéro à l’extérieur ?
Pépites de Lyon

Où se poser à Lyon pour prendre l’apéro à l’extérieur ?

Publié le.

18/4/2023

jardin du Musée des Confluences

C’est la fin du mois d’Avril, plus beaucoup d’argent mais beaucoup plus de soleil. Alors après le taf, on commence à privilégier un banc cosy, un carré de gazon ou du béton plutôt qu’une chaise confortable mais avec une pinte à 8 euros moins confortable. Heureusement, on est à Lyon et les endroits sympa pour se poser prendre une l’apéro avec les copains, c’est pas ce qui manque. 

La facilité : les quais de Lyon 

Alors là, on ne parle pas des berges du Rhône, où les pintes chères sont chose commune sur ses péniches. Mais bien des quais de la Saône. Avec belle lumière, vu sur belles maisons, belle basilique et tour métallique. 

Si vous voulez de l’herbe plutôt propre, rendez vous un peu plus bas à confluence, toujours sur les berges de la Saône. 

Pour la culture : le jardin du Musée des Confluences

Après s’être culturé, rien de mieux que de sortir du musée, aller au carrefour au centre commercial et profiter avec un spectacle que l’on voit rarement : deux fleuves devenir qu’un. Et tout ça entouré de bons copains, difficile de faire mieux. 

La plage à Lyon 

                                                                                                                       Photo Progrès /Jérôme GALLO

Près du pont Winston Churchill, vous pouvez trouver un coin de sable, très pratique pour poser ses petites fesses et prendre l’apéro les pieds dans l’eau. Quoique l’on ne vous conseille tout de même pas la baignade. A vos risques et périls. 

L’apéro c’est cool. Mais il y a tout de même une chose à savoir, l’ivresse est bien sûr interdite sur la voie publique. Et une chose à faire, ramasser ses déchets. Sinon, c’est moins cool.

Antoine

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.