Votre Titre

RDV dans

AccueilLes petites activitésOù pédaler à Lyon et ses alentours ?
Les petites activités

Où pédaler à Lyon et ses alentours ?

Publié le.

14/6/2023

Cyclistes

Lyon, la ville des lumières, est également un lieu idéal pour les amateurs de vélo. Avec ses nombreux parcs, ses rives du Rhône paisibles et ses collines verdoyantes, la région lyonnaise offre des options de balade à vélo pour tous les niveaux de forme physique et pour tous les goûts. Voici donc quelques-unes des meilleures balades à vélo à Lyon et ses alentours : 

Autour du Parc de la Tête d’Or :

Pour les débutants, c’est un incontournable. Ce grand parc urbain de 117 hectares offre des kilomètres de pistes cyclables paisibles, ainsi que des jardins, des étangs et le fameux zoo rempli d’animaux. Il est idéal pour une balade tranquille et pour se détendre à l'ombre des arbres. Malgré l’absence de voiture, il faudra tout de même faire attention aux piétons qui arpentent les allées du parc.

​​

Les Berges du Rhône :

Pour les plus expérimentés, vous pourrez voguer le long du Rhône grâce à la voie verte qui longe le fleuve. Cette piste cyclable de plus de 100 km relie Lyon à Genève en passant par les villages pittoresques et les paysages de la vallée du Rhône. Les cyclistes peuvent profiter d'une vue imprenable sur les Alpes en se frayant un chemin à travers les vignes et les vergers de la région.

L’ascension de Croix - Rousse et de Fourvière :

Pour les amateurs de montagne, les collines de la Croix-Rousse et de Fourvière sont un défi qu’il vous faut relever. Les pentes raides et les rues étroites de ces quartiers historiques de Lyon offrent des vues imprenables sur la ville et des descentes épiques. Les cyclistes peuvent également explorer les villages pittoresques de la région, tels que Oingt et Saint-Etienne du Bois. 

Si vous êtes plutôt en quête de dépaysement et souhaitez échapper au bitume de la ville, il existe bien d’autres balades en pleine nature. 

La boucle du lac aux Eaux Bleues : 

Cette balade de 9 km est idéale pour les cyclistes de tous niveaux et offre une vue imprenable sur le lac, dans le grand parc de Miribel Jonage. Cette balade est également l'occasion de découvrir la faune et la flore de la région. Je vous recommande d’y pédaler pendant les beaux jours car le circuit offre de nombreuses occasions de se baigner. Alors, si vous voulez vous rafraîchir, n'oubliez pas les maillots ! 

‍​​

​​© Benoît Prieur

La boucle autour de l’Arbresle : 

Pour ceux en recherche de sensations fortes, il existe également une multitude de circuits de VTT et notamment dans le pays de l’Arbresle. Que vous soyez débutant ou sportif accompli, vous aurez l’occasion de faire des excursions au beau milieu des vignobles. N’hésitez pas à télécharger les parcours gpx sur le site de l’office de tourisme et en selle! 

© Arbresle Tourisme

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.