Moment gourmand : Où trouver un kouign-amann à Lyon ?

Que vous soyez homme, femme, petit, grand, Breton, Sudiste, Nordiste… VOUS AIMEZ FORCÉMENT LE KOUIGN AMANN. En même temps qui peut ne pas aimer ?

Pour petit rappel, un kouign amann (pour 8 personnes) c’est :

• 250g de farine
  • 200g de beurre
  • 200g de sucre

(mais aussi 10g de levure, 10cl d’eau et 2 pincées de sel)

Autant vous dire que le régime et le summer body n’ont qu’à bien se tenir 😉

Bon, pour les moins cuisto d’entre vous, on vous a recensé quelques adresses où trouver de bons kouigns amann à Lyon !

1. LA TRINITAINE

La Trinitaine, la Trinité, oulah ça sent bon la Bretagne par ici ! Marque emblématique du patrimoine breton depuis 1955, ici vous allez retrouver toutes les spécialités régionales : crêpes, galettes, gâteaux bretons et j’en passe… MAIS SURTOUT DES KOUIGNS AMANN ! Aux pommes ou nature ? 350 grammes ou 600 grammes ?

Pour le Petit Paumé ce sera le nature - 600 grammes : parce que quand on commence, on a souvent du mal à s’arrêter !

La Trinitaine Lyon

17 Rue Ferrandière

69002 LYON

2. PARTISAN BOULANGER

Partisans de bons produits, levez-vous ! Ne vous laissez plus avoir par les viennoiseries industrielles ! Montez la colline de Croix Rousse, et venez déguster un kouign amann dégoulinant de beurre. Ici on ne jure que par des produits de qualité, ici on est Partisan Boulanger !

2 Rue du Chariot d'Or

69004 Lyon

3. LA VIEILLE CONSERVERIE DE LYON

Depuis 2009 La Vieille Conserverie a une seule ambition : réunir au sein de ses différentes familles de produits de nombreuses pépites et produits de spécialités lyonnaises MAIS PAS QUE ! On y retrouve des spécialités artisanales françaises et donc des spécialités bretonnes ! C’est bien ce qui nous intéresse ! Est proposé « Le Véritable KOUIGN AMANN » qui nous a régalé, et si vous avez encore un peu de place laissez-vous tenter par le fondant Baulois… C’est une tuerie aussi !!

36 Rue Franklin

69002 Lyon

On vous laisse aller les tester et nous dire en commentaire de cet article ce que vous en avez pensé !

Il ne nous reste plus qu’à vous dire « Kalon digor » (ou comment dire bon appétit en breton) 😉

AccueilLes petites activitésMoment gourmand : Où trouver un kouign-amann à Lyon ?

Moment gourmand : Où trouver un kouign-amann à Lyon ?

28/7/2020

Pour petit rappel, un kouign amann (pour 8 personnes) c’est :

• 250g de farine
  • 200g de beurre
  • 200g de sucre

(mais aussi 10g de levure, 10cl d’eau et 2 pincées de sel)

Autant vous dire que le régime et le summer body n’ont qu’à bien se tenir 😉

1. LA TRINITAINE