Où faire du sport à Lyon ?
Les tops

Où faire du sport à Lyon ?

Publié le.

21/2/2022

Photographie

Les fêtes de fin d’années sont finies : vous suintez lorsque vous montez plus de 3 marches - aller à Croix-Rousse relève de l’inhumain -, vous détournez le regard de votre balance, et vous vous réfugiez de votre mal-être physique dans des descentes de pâte à tartiner. Mais vous souhaitez vous (re)prendre en main. On vous a donc concocté une liste des meilleurs lieux de torture (gratuits) de Lyon.


Le parc de Parilly

Bon, oui, ce n’est pas à Lyon. Mais il est facilement accessible depuis la capitale des Gaules, et c’est « the parc to be ». Ce parc de 178 hectares a de quoi vous faire rentrer chez vous en rampant : stade d’athlétisme, 10 terrains de football, 12 terrains de basket, un terrain de volley, un terrain de rugby, 6 terrains de handball, un terrain de cricket, une piste de plus de 3 500 m² pour faire du roller... Bref, la liste est longue.

 

Accès depuis Lyon : en métro avec la ligne D (station Parilly), en bus avec la ligne 39 (arrêt Parc de Parilly), ou en tramway (T2, arrêt Parilly-Université-Hippodrome).

 

Croix-Rousse

Un quartier déconseillé aux asthmatiques et aux « jambes de coq » : Croix-Rousse, c’est des montées de plusieurs centaines de marches... De quoi satisfaire votre footing du dimanche. Parmi les montées les plus raides :

- L’escalier de la Rue Josephin Soulary : c’est tout simplement le plus long escalier de Lyon (440 marches). Joli CV.

- La Montée Coquillat : avec plus de 300 marches, cette montée escarpée et vertigineuse a une digne place dans les pires montées de Lyon.

- La Montée de la Grande-Côte : son nom l’indique, ce n’est pas une montée de petit rigolo. 145 marches qui vous mèneront à une sublime vue sur Lyon. Oui, c’est la caractéristique de Croix-Rousse : tous vos footings se termineront par un « happy ending » !

 

Le parc Blandan

Situé entre les 3ème, 7ème et 8ème arrondissements, le parc Blandan a fait peau neuve : anciennement occupé par des hangars militaires, il accueille désormais des terrains de sport et de la verdure. Le parc de 17 hectares occupe de nombreux terrains de sport équipés : street workout, tables de ping-pong, terrain de basket, de volley, de football, mais aussi un skatepark de 1 700 m².

 

Le terrain de street workout du Jardin Gabriel Rosset

Apprécié les souleveurs de fonte, ce terrain de street workout est idéal pour travailler sa condition physique. Mais attention, ici on ne parle pas gonflette : « on travaille les muscles en profondeur ». Pour ce faire, barres de tractions, barres parallèles, et autres instruments de torture vous seront proposés dans cet espace situé au sud de la presqu’île.


Gabriel

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.