Votre Titre

RDV dans

AccueilLes petites activitésOù faire de l’escalade en salle à Lyon ?
Les petites activités

Où faire de l’escalade en salle à Lyon ?

Publié le.

27/2/2023

mur escalade indoor

L’escalade, c’est le sport qui a le vent en poupe en ce moment. Bonne nouvelle, le vent souffle aussi sur Lyon ! Alors à tous nos grimpeurs en herbe, et à tous nos véritables singes, nous vous avons préparé une sélection des salles où vous pourrez gravir des montagnes à Lyon. Vous y trouverez bloc, voies, cours d’escalade, salles de musculation, et même quelques réconforts gourmands.

Les salles Climb Up pour prendre de la hauteur

Les salles Climb Up c’est un peu le paradis de tout amateur d’escalade. Le groupe possède deux salles à Lyon : une à Confluences et une à Gerland. Bloc, voies, pan, salle de musculation ou encore sauna : à vous de choisir, ils ont tout ! Attention cependant à ne pas avoir le vertige : certaines de leurs voies montent jusqu’à 22 mètres !

Plus d’informations

Mroc, les salles bloc et bistro

Les salles Mroc ont pour objectif de promouvoir une nouvelle vision de la grimpe. On compte trois salles : Part Dieu, Laennec et Villeubanne. Vous aurez accès à un grand espace bloc, où il fera bon de grimper sans prise de tête. Les salles Mroc proposent également des espaces conviviaux avec par exemple leur bistro dans lequel vous pourrez savourer de la cuisine saine, locale et de qualité. En bref, des lieux de quartiers où l’on se sent bien !

Plus d’informations

Vertical’art, la plus grande salle de bloc de la région

Et oui, vous avez bien lu, la salle Vertical’art de Saint Priest est la plus grande salle de bloc de la région Auvergne Rhône Alpes. Avec plus de 1000m2 de surface grimpable, on vous met au défi de ne pas en ressortir à l’horizontal. Vous y trouverez aussi tous les compléments nécessaires à l’escalade, à savoir musculation, cardio et sauna (ah et un restaurant bar également, c’est peut être ça qui vous intéresse le plus finalement).

Plus d’informations

Hapik, la salle d’escalade 100% fun  

Hapik c’est le paradis des enfants casse-cou et des adultes ayant gardé leur âme d’enfant. A Part Dieu, l'escalade y est présente sous sa forme la plus ludique. La salle renferme des voies colorées, originales et amusantes. Le tout créant une grande jungle de défis. Pas besoin de savoir assurer, la salle est équipée d’un système d’auto-assurage. Et si vous n’êtes toujours pas rassasié, des parcours d’accrobranches sont également proposés !

Plus d'informations

Hold’up, pour être gonflé à bloc

Mains en l’air ! Attrapez vos prises et grimpez ! Avec Hold’up, plus d'excuses pour repousser vos bonnes résolutions. Leur salle de bloc située à Vaise vous donne tous les outils pour vous dépasser et atteindre vos objectifs.

Plus d’informations

Block’Out, pour grimper avec tonton

Block’Out, qu’est ce que c’est ? Du bloc pour transpirer à tous niveaux, un restaurant “Les tontons grimpeurs” pour se faire plaisir, un sauna et un hammam pour se détendre, et une salle de musculation parce qu’on en a jamais assez. Le tout à Limonest, servi avec une grande dose d’enthousiasme.

Plus d’informations

La prochaine fois on met un pied dehors, on va chercher le soleil, et on part à la découverte des meilleurs spots d’escalade outdoors autour de Lyon ?

Axelle

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.