13 adresses où déjeuner à moins de 13€

Entre Bellecour et Perrache

Envie d'un déjeuner healthy ? Foncez chez Garden State ! Que ce soit au début de la rue de la Charité ou Place Bellecour, vous vous régalerez avec leurs wraps, salades ou plats fraîchement cuisinés. Mais surtout, vous goûterez aux meilleurs smoothies de Lyon ! Une cuisine du marché qui fait plaisir en ce temps de vaches maigres.

Prix : 6,90€ et 11,90€

Le menu healthy

Qui a dit que Fast Food rimait avec Mal Bouffe ? Ce restaurant situé dans le quartier d'Ampère, vous prouve le contraire. Tous les matins, le chef prépare des salades fraîches, des soupes en fonction des arrivées du marché, des plats cuisinés ainsi que des mini sandwichs. Pour les plus gourmands, vous pourrez goûter à leurs délicieux desserts, conçus selon l'humeur du chef.

Notre coup de coeur ? Les canapés moelleux où se lover pour échapper au chaos du quotidien.

Prix : Mini sandwichs à partir de 2€, gaspacho andalou 2,70€, salade Caesar 4€.

Le menu du Nord

Vous n'avez jamais entendu parler de Smørrebrød ? N'attendez plus pour découvrir ces petites tartines de seigle danoises tout-en-un !

Vous connaissez déjà le concept ? Je parie que vous êtes conquis. Par le cadre - scandinave : élégant et épuré -, la fraîcheur des produits, la finesse des saveurs -fan de sucré-salé ? Optez pour le Laks, un délice.

Ne repartez surtout pas sans avoir goûté un dessert : vous pouvez vous jeter sur le granola maison les yeux fermés !!

Le plus : Un espresso offert de notre part.
Prix : 11 € pour deux tartines et une boisson.

Le menu cosmopolite

Quoi de plus classique qu'un hot-dog ? C'est sûrement la question que vous vous posiez avant d'aller chez Hot-globe : des hot-dogs inspirés des quatre coins du Monde. Nostalgique de votre dernier voyage en Thaïlande ? Goûtez le Crazy Bangkok pour son relish de légumes, ses notes de coriandre et sa sauce "Tchoy Maï". Le retour de l'été vous donne envie de vous envoler pour le Mexique ? L'Aztèque Picante vous donnera un avant-goût et à tout petits prix.

Prix : Hot-dog + accompagnement + boisson : 8,90€

Le menu poulet

Marre des nuggets plein d'amoniac et des sales sandwichs ou buckets façon KFC, mais il faut reconnaître que le poulet, c'est délicieux ! Le Comptoir du Poulet c'est cette odeur qu'on trouve sur les rôtisseries du marché. Accompagné de pommes de terre grenailles et autres légumes verts bons pour la santé, on fond devant cette viande savoureuse.

Prix : 1/4 de poulet ou un wrap ou un panini + accompagnement ou dessert + boisson : 9,90€

Le menu mini

"Chèvre-Miel ou Jambon-Roblonchon ? J'hésite..."

Indécis ? J'ai votre solution ! Venez découvrir Gourmix et ses 106 mini-sandwichs entre 1€ et 2€. Pour une pause déjeuner sans frustration, achetez-en autant que vous voulez sans vous ruiner !

Une adresse qui révolutionne le sandwich à coup de magret de canard, de jambon italien et fromage succulents.

Le plus : Un sandwich Nutella offert pour l'achat d'un menu de la part du Petit Paumé
Prix : 10€ le menu (3 mini-sandwichs, un accompagnement, une boisson)

La formule libanaise

Tout ce qui est petit est mignon et en plus de cela, aux Délices du Liban c'est bon ! Grillades, salades, mezzés ont fait la renommée de cet établissement des Pentes. Vous pourrez les déguster en terrasse ou les prendre à emporter. La dame qui y travaille est adorable et les plats sont délicieux ! On l'a déjà dit ? Oui mais on insiste !

Le plus : Une citronnade ou un thé offert
Prix : De 4 à 12 €

Le menu collègue

Vous sortez du travail et vous voulez manger avec vos collègues ? La Muse en bouche propose une cuisine simple, sur une terrasse ombragée. Entre salade méditerranéenne, filet d'eglefin ou boeuf et un joli dessert, le menu change régulièrement selon les saisons. N'hésitez pas à tenter la panna cotta, bien sympathique.

Prix : À partir de 10 €

Pour un déjeuner Sans-Soucis

Qui aurait cru qu'en franchissant les portes de cet établissement, je me retrouverais aussi vite à New York ? Ni une, ni deux, je suis comme un poisson dans l'eau et compose mon bagel. Pain sésame, complet ou nature ? Philadelphia, cream cheese ou mozzarella ? Saumon, poulet, pastrami ou bacon ? A vous de choisir !

Et pour le dessert, laissez-vous tenter par leurs bagels sucrés ! Nutella, spéculos ou banane.

Prix : Moins de 10 €

Le menu salade

Bienvenue au royaume des salades sur-mesure : choisissez votre base, les ingrédients qui vous font le plus envie, une sauce et des petites graines pour relever le tout. Si cela ne vous suffit pas, laissez-vous tenter par les quiches, pitas, soupes et gratins. Végétariens, vous trouverez votre bonheur quelque soit la catégorie que vous élirez.

Prix : Entre 6,90€ et 9,90€

Le menu vietnamien

Rue de la Charité, ce petit vietnamien régale pour moins de 10 €. Entre Bò bún​, dimsum et boeuf, l'addition n'est pas salée. Le voyage à Hanoï ne se fait plus au prix de centaines d'euros et de douze heures de voyage. Ici, c'est bon, c'est bien et c'est pas cher.

Prix : 9,20€

Les menus tartine

Rue Mercière, tous les restaurants ne sont pas hors de prix. L'épicerie propose de se restaurer pour une bouchée de pain (lol). Sur une tranche, vous ajoutez tout ce dont vous rêvé : chèvre miel, rillettes et saumon. Qu'elles soient végétariennes, du terroir ou sucré-salée, il y en a donc pour tous les goûts et tous les porte-monnaies. Ça donne envie de se faire étaler sur une tranche de pain grillée.

Le plus : Venez de notre part, on vous offrira un kir.
Prix : 11,20 €

Le menu italien

Il n'est plus aisé de manger une pizza sans se ruiner à Lyon de nos jours. Heureusement quelques établissements survivent à ce coup du sort. La Casa Nobile en fait partie. Ce restaurant sicilien propose des plats et pizzas italiennes qui ne ruineront personne. Jambon de la botte, parmesan, tomates, pâtes épaisses ou fines. L'Italie à ce prix là, c'est cadeau.

Le plus : Dites que vous venez de notre part, on vous offrira un digestif.
Prix : Dès 9 €

AccueilLes tops13 adresses où déjeuner à moins de 13€

13 adresses où déjeuner à moins de 13€

25/11/2019

Entre Bellecour et Perrache

Prix : 6,90€ et 11,90€

Le menu healthy

Prix : Mini sandwichs à partir de 2€, gaspacho andalou 2,70€, salade Caesar 4€.

Le menu du Nord

Le plus : Un espresso offert de notre part.
Prix : 11 € pour deux tartines et une boisson.

Le menu cosmopolite

Prix : Hot-dog + accompagnement + boisson : 8,90€

Le menu poulet

Le menu mini

"Chèvre-Miel ou Jambon-Roblonchon ? J'hésite..."

Prix : 10€ le menu (3 mini-sandwichs, un accompagnement, une boisson)

La formule libanaise

Prix : Entre 6,90€ et 9,90€

Le menu vietnamien

Prix : 9,20€

Les menus tartine

Le plus : Venez de notre part, on vous offrira un kir.
Prix : 11,20 €

Le menu italien

Le plus : Dites que vous venez de notre part, on vous offrira un digestif.
Prix : Dès 9 €