Où changer sa photo de profil à Lyon ?

Nouvelle photo Instagram ou de profil pour Facebook ? Nous avons sélectionné pour vous les plus beaux endroits de Lyon pour actualiser votre image sur les réseaux. De la nature, de l’urbain, de la hauteur : il y en a pour tous les goûts !

Spot #1 : Fourvière by night

© patrimoine-lyon.org

On commence notre sélection avec une prise de photo de nuit sur les hauteurs de Fourvière. Une fois la nuit tombée, rendez-vous sur la passerelle proche de la basilique : elle sera illuminée, et la basilique aussi. Posez dos à la basilique illuminée et vous en serez sublimé(e).

Spot #2 : la photo urbaine à Confluence

De jour comme de nuit, Confluence est le symbole de la modernité à Lyon. Allez donc vers le jardin du Musée des Confluences, de jour ou de nuit, et posez dos au musée avec une pose un peu stylée dont vous seul avez le secret. Envie de visiter le musée ? Découvrez notre petite sélection juste ici.

Spot #3 : la fresque des Lyonnais

© Cité Création - La Fresque des Lyonnais

Quoi de plus emblématique que la fresque des Lyonnais ? Ici, il faudra faire preuve d’un peu de technique pour que vous puissiez bien apparaître sur la photo tout en pouvant apercevoir la fresque des Lyonnais en arrière plan. Allez, petite astuce, adoptez une posture un peu fléchie en utilisant vos genoux et vous pouvez être certain(e) que la belle fresque apparaîtra dans votre dos !

Spot #4 : la passerelle du palais de Justice

© Wikipédia

Un autre lieu à explorer la nuit pour mettre en valeur la ville des Lumières. Avec la passerelle illuminée, tout comme le palais de Justice et la basilique de Fourvière sur les hauteurs, il ne vous manque plus qu’un bon appareil photo pour que vous puissiez apparaître grâce au flash. Vous avez forcément un(e) ami(e) photographe, c’est le moment de prendre de ses nouvelles !

Mais d’ailleurs… Palais de Justice ? Vieux-Lyon ? C’est l’endroit de tester un restaurant indien RPPP de longue date : le Penjab !

Spot #5 : le gros cailloux de Croix-Rousse

Avec sa vue unique sur notre belle ville de Lyon, le gros cailloux de Croix-Rousse est sans doute le lieu où vous pouvez prendre la pose la plus dingue en jouant avec le relief et l’altitude croix-roussienne ! Et si on vous en profitiez pour vous faire un bon bistrot à Croix-Rousse ?

Bonus : la photo LinkedIn

Ici rien de plus simple ! Il vous suffit de trouver un mur blanc et d’enfiler votre meilleure tenue ! Cravate ou pas cravate, chemise ou robe ? C’est à vous de choisir 😉

Vous avez le spot et la petite pause en tête ? Il n’y a plus qu’à ! Et qui dit photo dit Instagram avec le #lepetitpaumé : partagez nous vos photos les plus belles, les plus folles, les plus improbables (en retour de soirée, on déborde d’inspiration à ce moment là). A très vite !

AccueilLes topsOù changer sa photo de profil à Lyon ?

Où changer sa photo de profil à Lyon ?

1/7/2020

Spot #1 : Fourvière by night