Où acheter son sapin de Noël cette année ?
Actualité lyonnaise

Où acheter son sapin de Noël cette année ?

Publié le.

27/11/2020

Lyonnaises, Lyonnais, ceci n’est pas un discours. En effet, c’est une invitation à une petite parenthèse de bonheur : il est temps d’acheter son sapin de Noël !

Après les annonces du 20 novembre (vente des sapins autorisées en extérieur) et la réouverture des commerces le 28 novembre, nul doute (ou presque) que vous pourrez bien acheter votre sapin comme chaque année ! La question se pose donc : où acheter ce sapin de Noël ?

Dans les marchés

Cette crise sanitaire n’aura pas eu raison de nos marchés traditionnels. Celui de Croix-Rousse ouvrira le bal ce vendredi 27 novembre à deux pas du Carrousel.


Et si vous êtes trop attachés à votre Presqu’ile pour monter tout là haut, celui de Bellecour se tiendra lui, un peu plus tard, les 5 et 12 décembre - de 10h à 12h, pensez à prendre un peu d’avance.

Enfin, la marché de sapin du Quai Victor Augagneur aura bien lieu lui aussi ! On pourra notamment y retrouver les Sapins de Chartreuse dès le 4 décembre.

Horaires : de 8h30 à 18h30 tous les jours, du 4 au 24 décembre 2020 !

Et si avec tout cela vous ne trouvez toujours pas votre bonheur, on vous recommande une production locale située à Chaponost, à quelques minutes de Lyon. Il s’agit du GAEC du Plat de l’Air, producteur et spécialiste du sapin de Noël. Naturel, snow, floqué, givré, peinture… Il y en a pour tous les goûts !

Crédits photo : site du GAEC du plat de l’air

Horaires : de 9h30-12h et 14h-17h30, ouvert 7j/7 du 1er au 20 décembre

Plus d’informations ici !

Sachez que les grandes surfaces, les magasins de bricolage, les jardineries pourront également vendre des sapins, à condition que la vente soit effectuée en extérieur. A vous de faire votre choix !


En parlant de Noël, auriez-vous loupé nos supers calendriers de l’avent made in Lyon ? C’est le moment pour s’en procurer un avant que le première case ne soit ouverte....

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.