L’Open Parc est officiellement de retour en 2021
Actualité lyonnaise

L’Open Parc est officiellement de retour en 2021

Publié le.

19/3/2021

Voilà enfin une bonne nouvelle pour les amateurs de tennis : l’Open Parc aura bien lieu cette année. Alors que la quatrième édition qui devait se dérouler en 2020 avait été suspendue en raison de l’épidémie de COVID-19 (un peu comme nos vies sociales finalement), elle revient un an plus tard au Parc de la Tête d’Or. Comme les années précédentes, l'événement s’étend sur une semaine, du 15 au 22 mai 2021.


L’OPEN PARC, QU’EST-CE QUE C’EST ?

L’Open Parc est un tournoi international de tennis masculin et féminin de circuits professionnels -comme l’ATP World Tour-. Créé en 2017, le tournoi a connu un réel succès dès sa première année et s’est déroulé à guichet fermé depuis. Pour encore plus de plaisir, il est organisé au milieu du Parc de la Tête d’Or, où un court central de 4500 places est construit sur le Vélodrome Georges-Préveral. Après une première journée de qualifications, le tournoi se déroule sur 5 jours et s’achève sur la grande finale, la veille du coup d’envoi de Roland-Garros.


POURQUOI Y ALLER ?

Qualifié comme l’un des plus beaux tournois ATP 250, l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes accueille chaque année des joueurs de renommée internationale dont certains font partie du Top 15 mondial. Après trois éditions couronnées de succès, l’édition 2021 est pour Thierry Ascione, directeur du tournoi, « celle de la confirmation pour ancrer ce tournoi comme un évènement incontournable en France et […] faire de ce tournoi l’un des plus beaux tournois ATP 250 du monde ».

Si l'événement est à lui seul une promesse de réussite, le cadre exceptionnel et historique du Parc de la Tête d’Or le rend encore plus spécial. Quoi de mieux que de pouvoir flâner dans les allées fleuries après un beau match de tennis ?


La billetterie ouvre bientôt alors… pensez à prendre vos places !

Pauline

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.