Only Vert, la start-up lyonnaise qui révolutionne le tri

Aujourd’hui nous voulions vous parler d’une initiative qui nous tient à cœur : celle d’Only Vert. Si vous ne les connaissez pas déjà, Only Vert est une start-up lyonnaise qui veut simplifier le tri des déchets et proposer des solutions pour tous. Que vous soyez particulier ou professionnel, débutant ou expert du tri, vous tomberez forcément sous le charme de ce beau projet !

Une application pour se sensibiliser au tri sélectif

Pourquoi on l’adore ? Leur appli regroupe plein de fonctionnalités qui vous aident à trier vos déchets et à consommer de manière écoresponsable. Vous y trouverez notamment un onglet réseau social où les utilisateurs partagent tous leurs bons plans recyclage, un onglet permettant de localiser autour de vous les déchetteries, poubelles à verre, ampoules, piles etc. Mais notre fonctionnalité préférée est de pouvoir scanner le code-barre d’un produit et accéder à la composition de son emballage et savoir dans quelle poubelle le trier ! Dans l’application, vous retrouverez également de superbes articles sur nos sujets préférés : recyclage, écologie, alternatives et bien plus encore. Une belle initiative 100% gratuite et sans publicité !

Plus d’informations par ici

Application disponible sur Google Play pour Android et App Store pour iPhone

Des solutions personnalisées pour les professionnels

Eh oui, Only Vert c’est aussi un accompagnement sur-mesure pour les entreprises, établissements scolaires, administrations et autres acteurs. Le but ? Les aider à sensibiliser au tri via des solutions adaptées aux besoins des professionnels. Leurs actions sont très variées : monitoring des actions RSE, animations, ateliers d’upcycling et teambuilding autour du tri, conférences, supports de sensibilisation etc. Vous avez sûrement dû apercevoir leurs poubelles de tri lors de nos évènements. 👀

C’est bon vous êtes charmés par leur projet ? Vous voulez en savoir plus ? On vous laisse découvrir leur site internet, leur page Facebook et leur page Instagram !

À vos marques, prêt, triez ! ♻️

AccueilLes petites activitésOnly Vert, la start-up lyonnaise qui révolutionne le tri

Only Vert, la start-up lyonnaise qui révolutionne le tri

10/11/2021