On a testé le Vegan Food Tour à la Croix-Rousse !
Pépites de Lyon

On a testé le Vegan Food Tour à la Croix-Rousse !

Publié le.

25/11/2022

Photographie

Oyez Oyez, croix-roussiens, croix-roussiennes, lyonnais et autres individus de la région, le Vegan Food Tour est enfin arrivé à Lyon. Quoi ? Réservé aux vegans ? Non non non que nenni. Omnivores, végétariens, flexitariens et adorateurs d’oignons sont les bienvenus pour faire partie de cette aventure.

Ce tour unique à Lyon organisé par Lyon Food Tour vous permettra de découvrir les moult secrets que nous cache la Croix-Rousse tout en découvrant les pépites vegan de la ville. Si vous êtes encore coincés à la préhistoire où “véganisme” rime avec “manger de la laitue à longueur de journée”, vous allez vite ranger vos préjugés au placard !

Comment se passe le tour ?

Par petits groupes de maximum 10 personnes, vous serez aiguillé pendant 3 heures par un guide qui connaît Lyon sur le bout des doigts. Traboules, secrets historiques du quartier, street-art et bien plus vous seront dévoilés, le tout rythmé par la visite de 4 adresses vegan (ou avec des options vegan) sélectionnées avec grand soin par l’équipe du tour. 

Une ballade qui nourrit à la fois le corps et l’esprit où vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez sur Lyon et le véganisme (mais aussi sur le véganisme à Lyon !).

Et nous, on en pense quoi ?

On a trouvé que les adresses étaient très bien choisies puisqu’elles proposaient toutes quelque chose de différent et que c’était parfaitement rythmé avec les moments de visite. Pour vous donner une idée sans vous spoiler, on a visité un café, un restaurant/café sur le pouce, un glacier et un burger. Les parties de visite étaient très enrichissantes avec des infos historiques et insolites sur la ville et le quartier ainsi que des lieux et éléments bien cachés qu’on aurait sûrement jamais vu sans ce tour.

Pour les omnivores et les sceptiques, sachez que les testeurs de la visite n’étaient pas vegan et pourtant tout le monde est ressorti heureux, repus et plus cultivés qu’en arrivant ;)

On vous conseille vivement d’aller y faire un tour (sans mauvais jeu de mots). Par ailleurs, on vous rappelle que Noël approche et que c’est une super idée de cadeau dont on peut profiter seul ou à plusieurs :)

Pour plus d’informations et pour réserver votre Vegan Food Tour, rendez-vous ici !

Véganement vôtre, Mathilde

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.