On a cuisiné pour vous #34 : Nid Pavlova aux fruits rouges

D'habitude vous adorez nos On a testé pour vous, mais comme vous l'aurez sûrement deviné, les temps sont durs et on ne peut pour le moment plus rendre visite aux restaurateurs lyonnais. Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous un nid pavlova aux fruits rouges ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous ! Une recette par jour, jusqu'à nouvel ordre 😉

1ère étape : ON SE LAVE LES MAINS 👏🏻 🚿

• 40 cl de crème liquide entière
  • 1 gousse de vanille
  • 60 g de sucre glace
  • une pincée de sel

Il vous faudra aussi une plaque et du papier cuisson pour réaliser cette recette.

PRÉPARATION :

• Préchauffer le four à 150°C
  • Battre les blancs en neige avec le sel
  • Une fois qu’ils commencent à être fermes, ajouter le sucre, puis la maïzena, et continuer à battre environ 30 secondes
  • Déposer la meringue en formes de petits nids sur la feuille de papier cuisson
  • Baisser le four à 120°C et cuire pendant une heure
  • Rincer et couper les fruits comme voulu
  • Fouetter la crème liquide bien froide avec les graines de vanille et le sucre glace
  • Une fois cuites, sortir les meringues et les laisser refroidir sur une plaque

Il n’y a plus qu’à dresser ! Pour cela, prenez les meringues, déposez-y la crème fouettée puis les fruits rouges, selon votre gourmandise !

Tips pour les fruits rouges : vous pouvez les acheter congelés, et les sortir un peu avant le repas, afin d’apporter fraîcheur et croquant à la dégustation.

Tips pour la crème : vous pouvez utiliser des yaourts blancs, c’est tout aussi bon ! 😉

Pour l’avoir testée encore hier, je peux vous assurer que cette recette est une tuerie ! Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Retrouvez ici toutes nos recettes, publiées tous les jours sur notre page Facebook pendant toute la durée du confinement !

AccueilLes petites activitésOn a cuisiné pour vous #34 : Nid Pavlova aux fruits rouges

On a cuisiné pour vous #34 : Nid Pavlova aux fruits rouges

24/4/2020