Votre Titre

RDV dans

AccueilPépites de LyonOishii Keki : les pâtisseries franco-japonaises qui font fondre Lyon
Pépites de Lyon

Oishii Keki : les pâtisseries franco-japonaises qui font fondre Lyon

Publié le.

23/11/2023

Dorayaki

A Lyon, une pépite franco-japonaise se cache sous le nom d’Oishii Keki. Imaginez une fusion parfaite entre les saveurs japonaises et françaises, orchestrée avec brio dans leurs délicieuses pâtisseries. En français, Oishii Keki signifie “Délicieux gâteau”, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il porte bien son nom ! 

Succombez aux délices sucrés franco-japonais 

Chez Oishii Keki, c’est le paradis des douceurs japonaises : du Dorayaki au Wagashi en passant par le Melon Pan, toutes les célébrités sucrées s’y donnent rendez-vous. Et elles ne sont pas seules ! Les pâtisseries françaises revisitées à la japonaise se joignent également à la fête, comme le cake marbré au sésame noir, pour ne citer que lui. Une simple bouchée suffit à vous embarquer dans un authentique voyage sucré au Japon. 

Chaque douceur sucrée est confectionnée avec une bonne dose d’amour et de savoir-faire local et artisanal. Leur credo ? Tout est fait maison, avec des produits issus de l’agriculture locale. Ils travaillent en collaboration avec Azukya, une productrice qui cultive ses propres graines azuki en bio, la fameuse pâte d'haricot rouge, élément de base de la pâtisserie japonaise. Le miel provient directement d'un apiculteur de la région, Remy Glaise, et le matcha et l'hojicha de chez Ochaya qui sourcent eux-mêmes les producteurs de thé directement au Japon.

Chez Oishii Keki, une chose est sûre, vous avez rendez-vous avec la véritable authenticité Japonaise. La cheffe pâtissière Rachel Ney est une véritable passionnée de la culture japonaise et ça se ressent jusque dans ses créations. Son savoir-faire ne tombe pas du ciel : elle a notamment suivi une formation en restauration directement au Japon à Kyoto. Ses produits ont déjà conquis les amateurs de pâtisseries japonaises, comme ceux de la Japan Touch par exemple. 

Où se procurer ces fameuses pâtisseries ? 

Toutes les pâtisseries d’Oishii Keki sont disponibles à la vente en commande sur leur site internet. Vous pouvez ensuite les récupérer chez Espace Lyon Japon ou chez Suzanne Brioche. En un seul clic, le Japon sera à vous ! On est sympa, on vous donne même un petit tuyau pour les déguster directement sur Lyon : des points de vente sont disponibles chez Suzanne Brioches (anpan et melon pan) ou encore Piece of Cake (dorayaki). Dépêchez-vous avant qu’ils ne soient dévalisés ! 

A terme, le rêve d’Oishii Keki est de pouvoir ouvrir leur propre salon de thé pour accueillir tous les amateurs de pâtisseries japonaises et en faire un véritable lieu de rencontre interculturel. Autour d’un thé et d’une délicieuse sucrerie, les clients pourront également y découvrir une galerie d’art, des conférences, une librairie ou même un espace déjeuner. Une campagne de crowdfunding sera bientôt lancée pour concrétiser ce beau projet. 

Pour les plus impatients, vous aurez bientôt l’occasion de rencontrer Oishii Keki ! Ils seront présents le 24 novembre au soir chez Kamon Shoten (café manga) pour une soirée de présentation et dégustation. Et pour couronner le tout, vous pourrez également déguster leurs douceurs lors de la Japan Touch (salon de l’Asie) les 2 et 3 décembre à Eurexpo. Oishii Keki y tiendra un stand qui n’attend que de vous régaler. 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, on vous conseille fortement de faire un tour sur leur alléchant site internet : https://www.oishiikeki.com/la-patisserie/. Alors, pour quelle pâtisserie craquerez-vous ? 

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.