🔴  ALERTE INFO COVID : Confinement national dès Vendredi
Actualité lyonnaise

🔴 ALERTE INFO COVID : Confinement national dès Vendredi

Publié le.

28/10/2020

La situation actuelle s’aggrave de jour en jour et le gouvernement a planché ces derniers jours sur un plan sanitaire d’urgence pour une stratégie nationale. Plus de 59% des lits de réanimation sont par exemple déjà occupés et les chiffres de décès des dernières 24h sont très alarmants. La Ville de Lyon, ainsi que le département du Rhône étaient déjà concernés par un couvre-feu entre 21h et 6h.

Cinq objectifs ont été énoncés ce soir :
Il faut protéger les plus âgés, les plus jeunes, les soignants, les plus modestes et l'économie. Mais le choix de confiner qu'une seule partie de la population n'a pas été choisie, car cette mesure ne serait pas suffisante.



⚠️ Ce soir, le Président Emmanuel Macron a annoncé un confinement national dès vendredi, avec adaptation pour les territoires d'Outre-Mer.

Les conditions mises en place sont légèrement différentes qu'au Printemps dernier :

- Les écoles resteront ouvertes (crèches, écoles primaires, collèges et lycées resteront ouverts)

- Le travail pourra continuer (Télétravail généralisé partout où cela sera possible)

- Les visites en EPHAD pourront continuer

Comme au Printemps, une attestation sera mise en place pour contrôler les déplacements disponible dès vendredi.

Permission des déplacements de changement de région jusqu'à dimanche pour que les vacanciers de la Toussaint rentrent chez eux.

L'ensemble de ces mesures seront appliquées dans la nuit de jeudi 29 Octobre à vendredi 30 Octobre jusqu'au 1er Décembre, avec un point tous les 15 jours.

Emmanuel Macron appelle à une grande vigilance individuelle, notamment en famille et auprès des personnes les plus vulnérables. "Restez au maximum chez vous et respectez les règles".

NB : Téléchargement de l'application TousAntiCovid


Ces mesures sont évidemment très difficiles à digérer pour tous. Au Petit Paumé, nous pensons tout particulièrement aux soignants et personnels de santé, tous mobilisés pour la lutte contre le coronavirus. Nous témoignons aussi notre soutien à tous les restaurateurs et établissements du tourisme directement impactés depuis des mois par cette crise sanitaire sans précédent.


Pendant les semaines à venir, et comme ça a été le cas pendant le confinement en mars dernier, le Petit Paumé se mobilise pour vous divertir et vous faire part de ses bons plans et initiatives solidaires.


Courage à tous 💪🏼 🙏🏻

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner Ă  la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.