Nouvel accès à la gare Part-Dieu !

Un quartier qui bouge

Véritable HUB de la ville de Lyon, le quartier de la Part-Dieu et en particulier sa gare reflètent le dynamisme de la ville des Lumières. Sans cesse en travaux, pour le meilleur comme pour le pire, le quartier propose désormais un nouvel accès (provisoire) à la gare.

Passerelle provisoire © Devisubox / SPL Lyon Part-Dieu

Pour permettre l’avancée des travaux, il était nécessaire de construire cette passerelle provisoire. Bonne nouvelle côté environnement : la charpente de cette passerelle de 500 tonnes sera entièrement réutilisée “Rien ne se perd [...] tout se transforme” nous disait Lavoisier en cours de chimie.

Point mobilité

Si vous êtes amenés à rejoindre la gare bientôt, voici les différentes modalités d’accès, que vous soyez à pieds, à vélo ou motorisés :

Pratique pour savoir quelle rue ou voie d'accès choisir !

Et si vous êtes curieux.se de voir la finalité des travaux, voici une petite vidéo qui va vous faire plaisir :

Nous pouvons retrouver toutes les transformations connues depuis aujourd'hui jusqu'au projet final de la gare. Captivant !

Merci au site de Lyon Part Dieu pour ces vidéos instructives et réjouissantes ! Vous connaissez l’essentiel à savoir sur cette nouvelle passerelle. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, c’est par ici.

Passionné(e)s par la ville de Lyon ? Découvrez l’histoire de la basilique Notre-Dame de Fourvière !

AccueilActualité lyonnaiseNouvel accès à la gare Part-Dieu !

Nouvel accès à la gare Part-Dieu !

16/11/2020

Un quartier qui bouge

Passerelle provisoire © Devisubox / SPL Lyon Part-Dieu

Point mobilité

Pratique pour savoir quelle rue ou voie d'accès choisir !