Votre Titre

RDV dans

AccueilLes topsNotre top 6 des dates à éviter
Les tops

Notre top 6 des dates à éviter

Publié le.

8/2/2024

Le Petit Paumé vous emmène en date !

La Saint-Valentin approche et vous êtes en pleine recherche de la personne qui se joindra à vous. Assis sur le canapé, vous parlez par message à votre béguin et en arrivez au moment où il faut proposer un prétexte pour se voir. Et là, c’est la tuile. La feuille blanche, le manque d’inspiration. La panne (ah non ça vient plus tard ça…). Bref, vous ne savez pas que proposer et avez peur de passer pour une personne qui manque d’initiative.

Pas de pas nique ! Évitez ces quelques écueils, peut-être arriverez vous à bon port !

  • La  balade au parc de la tête d’or ou tout autre type de balade de plus de dix minutes. “Pourquoi ?!?” me direz-vous d’un ton surpris ? L’hiver lyonnais est glacial cher ami et entre les doigts engourdis par le froid et le reniflement intempestif au bout de cinq minutes dehors, personne n’est à son avantage. Pour une première rencontre, il est préférable d’être à l’aise et pas en train de se morfondre sur la congélation de ses orteils.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, imaginez ce scénario : il fait froid (euphémisme), votre date veut aller quelque part au chaud. Vous êtes pris au dépourvu, vous bégayez, vous sortez maladroitement votre téléphone pour aller sur la seule et unique application du Petit Paumé. Vous restez plantés dehors à chercher un endroit plus propice à la vie humaine. Bref, ce n’est plus le froid qui vous pétrifie mais bien ce moment de gêne.

  • Le plan trop technique. Celui-là est vicieux. J’entends par là toutes les propositions de sorties où les deux personnes ne sont pas sur un pied d’égalité. Exemple : vous êtes une experte d’art contemporain. A moins que l’autre personne ne soit conservateur d’un musée, on évite de l’emmener à toutes les biennales trop spécifiques ou en galerie d’art. Il aura l’impression de passer pour un idiot. Pareil, vous êtes champion de France de paintball, félicitations, mais ne proposez pas une soirée de combat tactique en milieu hostile, vous aurez juste l’air d’un gros taré.  

  • La soirée sans échappatoire possible. Pour un premier date, on évite l’escape game. Voilà, c’est dit. Qu’on ne se méprenne pas, ces activités sont super à faire entre amis et avec des personnes que vous connaissez bien. Mais avez vous vraiment envie de vous retrouver enfermés dans une pièce avec une personne que vous ne connaissez pas encore vraiment ? Alors on attend un peu et on fait une activité où on peut prétexter une excuse bidon.

  • Dans le même thème, les activités interminables. On ne va pas à l’opéra pour un premier date. La durée moyenne est de trois heures, c’est très spécifique et ça ne plaît pas à tous les publics. Alors si vous tenez vraiment à la musique classique, on privilégie un concert plus court pour éviter que votre date s’endorme.

  • Les soirées où l’on perd toute crédibilité en général : la vogue des marrons, par exemple ! J’adore hein, les churros, la pêche au canard, les auto-tamponneuses, toussa toussa.  C’est romantique, on se croirait dans Amélie Poulain. Mais il faut se connaître hein, faut être lucide. N’allez pas faire la maison hantée si vous avez peur du noir. N’allez pas faire les loopings si vous avez une digestion capricieuse.

  • Pareil, on évite pour le premier date les shows dans les comédies clubs, et surtout on évite le premier rang. Vous êtes là, tranquille, et y’a une personne sur scène (que vous avez payé !) qui explique par A+B à votre date que vous êtes un guignol et tout le monde se fout de vous. A ce stade c’est se mettre des troncs d’arbres dans les roues.

Voilà, évidemment je parle d’expérience. Vous avez l’impression de faire une boulette ? On l’a faite avant vous. On respire, on boit de l’eau et on est gentil avec soi-même, c’est gênant pour tout le monde.

Signé : Un Petit Paumé qui préfère rester dans l’anonymat afin de préserver une once de dignité auprès de ses amis.

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.