Musique, cinéma, théâtre : une semaine au goût de culture

Lundi 7 : Vie de villages, dégustation gourmande au Food Traboule

Source image : Food Traboule

Woooow le Food Traboule revient pour nous ré-ga-ler avec une dégustation de 22 Côtes du Rhône Villages Nommés en compagnie des vignerons de génie qui ont su aider Dame Nature à produire ce qu’elle a de meilleur. Pour arroser le tout, des masterclass sur le thème du vin seront animées par des professionnels sur les thèmes des vins blancs et des accords de terroir. Inratable pour nos bons vivants en chef !

Food Traboule - 22 rue du Boeuf, Lyon 5

De 19h à 23h

Prix : 15€

Événement réservé aux personnes majeures

Achat billets et plus d’infos ici.

Mardi 8 : Le festival Parole Ambulante

Source image : Festival Parole Ambulante

Qui n’a jamais rêvé d’exprimer ses idées ? Le festival de littérature Parole Ambulante, initié par l’Espace Pandora en 1996, revient pour exprimer ses idées sur le thème du voyage. Pour se libérer, la parole a véritablement besoin de tous ses soutiens les plus évidents et les plus constants : musiques, arts plastiques, performances théâtrales… Cette édition 2022 souhaite interroger quelques-uns des acteurs attentifs de notre « planète malade ».

Divers lieux à Bron - 69123

Du 2 au 8 novembre

Mercredi 9 : Céline Iannucci au Complexe café-théâtre

Source image : Le Complexe

Atteindre le bonheur avec le développement personnel : réalité ou mirage ? C’est ce que va tenter de découvrir Céline Iannucci au travers de son spectacle loufoque “C’est pas compliqué d’être heureux”. Doutes, incompréhension et forcément complexes (lol) seront mis en avant dans ce spectacle auquel plus d’un pourront s’identifier.

Complexe Café-Théâtre - 7 rue des Capucins

À partir de 12€

Jeudi 10 : Jeudi je danse

Danser en méditant, n’est-ce pas le début du bonheur ? Si vous êtes aussi intrigués que nous, vous pouvez aussi venir frôler la piste pour tester la danse des 5Rythmes, une danse qui allie la méditation et le mouvement libre et spontané. On y ouvre son cœur, bouge son corps et on y apaise son esprit en à peine 2h, un rapport qualité-temps-prix imbattable !

La Boca - ​​15 ter Rue Louis Adam, 69100 Villeurbanne

Tarifs : 20€ (normal), 15€ (réduit), 25€ (soutien) (règlement en espèces)

Vendredi 11: Toutankhamon, à la découverte du Pharaon oublié

Source image : Exposition Toutankhamon, la Sucrière

À la découverte du Pharaon oublié”, c’est l’exposition qui retrace l’une des plus grandes explorations archéologiques de l’Histoire menée par Howard Carter, celle qui a permis la découverte du tombeau du jeune pharaon au destin tragique. Au milieu des trésors égyptiens, venez découvrir les mystères qui entourent la vie de Toutankhamon et plus de 200 objets d’époque à la Sucrière.

La Sucrière

49-50 Quai Rambaud, Lyon 2

Jusqu’au 24/04/23 du mardi au vendredi de 10h à 17h. Le samedi et le dimanche jusqu'à 19h.

Prix : 17€ individuel, 13€ jeune, 11€ enfant, 52€ pack famille

Samedi 12 : Prends la pente du festival

Je vous assure que je préfère entendre “Prends la pente” que “Prends la porte”. Pourquoi ? L’un est synonyme de joie et musique, l’autre est synonyme de quelqu'un a découvert que j'ai fait des dingueries. De nature positive, je vous donne le programme du premier : 3 soirées, 7 établissements, 10 collectifs, 2 tatoueurs, 2 nails art, tooth gems bien groovy et plus encore !

Du 10 au 13 novembre

Pentes de la Croix-Rousse, Lyon 4

Tarifs : Before gratuit, 8€ par soir, +2€ pour l'after au Paradox, 5€ sans le bracelet PLP

Dimanche 13 : Big Fish à l'Institut Lumière

Source image : Big Fish par Tim Burton

Les cinéphiles en herbe n’ont pas pu passer à côté, l'Institut Lumière a accueilli Monsieur Tim Burton himself durant le Festival Lumière en octobre afin de lui décerner le Prix Lumière 2022. Par chance, bien que le festival soit terminé, des prolongations ont encore lieu durant les prochaines semaines. On vous conseille donc de finir la semaine en beauté et douceur avec une projection de Big Fish à l'Institut !

Institut Lumière - Rue du Premier Film, Lyon 8

À 16H30

Prix : 8€ plein tarif, 5€ tarif réduit

Bonne semaine culturelle 🤩

Matmat

AccueilActualité lyonnaiseMusique, cinéma, théâtre : une semaine au goût de culture

Musique, cinéma, théâtre : une semaine au goût de culture

Food Traboule - 22 rue du Boeuf, Lyon 5

De 19h à 23h

Prix : 15€

Événement réservé aux personnes majeures

Achat billets et plus d’infos ici.

Mardi 8 : Le festival Parole Ambulante

Complexe Café-Théâtre - 7 rue des Capucins

À partir de 12€

Jeudi 10 : Jeudi je danse

La Boca - ​​15 ter Rue Louis Adam, 69100 Villeurbanne

Tarifs : 20€ (normal), 15€ (réduit), 25€ (soutien) (règlement en espèces)

Vendredi 11: Toutankhamon, à la découverte du Pharaon oublié

Source image : Exposition Toutankhamon, la Sucrière