Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseMilia Gin, le gin par des étudiants lyonnais
Actualité lyonnaise

Milia Gin, le gin par des étudiants lyonnais

Publié le.

28/12/2022

bouteille de gin 100% lyonnais

On vous présente aujourd’hui un nouveau projet étudiant : un gin français, distillé à partir de… distillat de pomme !

Milia, c’est quoi ?

Ce sont six camarades d’emlyon avec l’envie d’entreprendre rassemblés autour du savoir-faire et du partage: Agathe Crouslé, Arnaud Loridon, Julien Labuzan, Benjamin Guellaff, Aloys Piganeau et Justin Dupont. Le projet est imaginé en juillet 2022 au cours d’un séjour au Domaine Dupont. Ils décident de se lancer dans le gin, un alcool très à la mode mais avec la volonté de se démarquer en utilisant une base d’alcool 100% pomme. Cette base est issue d’une distillation du Domaine Dupont qu’ils achètent et font livrer jusqu’à Lyon. En partenariat avec la Distillerie du Rhône et un ami barman, ils ont élaboré une recette composée de 9 aromates que sont la sauge, le citron, la rose, le laurier, le sureau, la vanille, l’églantier, l’angélique et bien sûr le genièvre. Une fois la recette établie, ils ont réalisé une phase de test qui leur a permis par la suite de réaliser une production finale de 100 bouteilles que vous pouvez dès à présent leur acheter en les contactant directement sur instagram

Quelle fut leur démarche ?

En premier lieu, ils durent faire le choix du gin, choisir un premier batch de 100 bouteilles et rechercher l’identité de la marque. Vient ensuite l’élaboration de la recette ! Ils ont alors visité la distillerie du Rhône pour comprendre le processus et choisir les aromates avec un employé et le barman. En réalisant des tests ensemble, ils ont pu ajuster les quantités d’ingrédients adéquats et pondre ce fameux Gin Milia. 

Enfin, ils durent choisir le design de la bouteille et de l’étiquette. Pour ce faire, ils ont fait appel à l’artiste Edith Zeller et ont proposé à leurs abonnés instagram d’élire leur étiquette préférée. La production a alors été lancée au sein de la distillerie, et cette dernière était également chargée de la mise en bouteille et de l'étiquetage de ces dernières.

Aujourd’hui, demain ?

Ils commercialisent aujourd’hui 100 bouteilles via leurs réseaux sociaux (en message privé sur le compte instagram) au prix de 35€ pour 50cl de Milia Gin. Actuellement, l’idée est d’écouler leur première production auprès de clients particuliers (proches, amis, étudiants) et de professionnels (cavistes, bars, hôtels). Si la clientèle est au rendez-vous et que le produit plaît, ils espèrent lancer une nouvelle vague de production au cours de l’année 2023. 

N’hésitez pas à checker leur instagram pour en savoir plus et découvrir leur aventure ! 

Sabio

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.