La Métropole de Lyon vote des aides pour le secteur de l'évènementiel et du tourisme
Actualité lyonnaise

La Métropole de Lyon vote des aides pour le secteur de l'évènementiel et du tourisme

Publié le.

16/6/2020

Photographie

Vous le savez, les secteurs de l’évènementiel et du tourisme sont particulièrement touchés par la crise du coronavirus. Alors que les restaurateurs ont finalement pu rouvrir doucement, l’hôtellerie est encore quasiment à l’arrêt et l’évènementiel n’est pas encore prêt de reprendre ses activités…

Le conseil du 8 juin 2020 a permis à la Métropole de Lyon de voter des aides accompagnant particulièrement ces professionnels. Quelles sont-elles ?

Relancer le tourisme lyonnais

Pour encourager les Lyonnais à se rendre dans les lieux culturels et touristiques de Lyon, la Métropole a décidé d’offrir 30 000 Lyon City Card, la carte qui vous donne accès à une trentaine d’activités culturelles en accès libre. Ces 30 000 pass seront offerts aux personnes fortement mobilisées pendant le confinement, comme les soignants et les travailleurs du corps médical et social : un coup double donc ! Les soignants sont remerciés, et le tourisme est relancé !

Aider les petites entreprises du secteur

Pour les plus petites entreprises (moins de 10 salariés), la Métropole propose une subvention de 5 000 euros pour les encourager à se développer et investir. Ces fonds viendront du plan d’urgence tourisme de la Région d’Auvergne Rhône-Alpes !

Le salon Eurexpo en première ligne !

Encore une fois, pour encourager les petites et moyennes entreprises à investir et à se développer, la Métropole donnera une aide de 2000 euros à celles qui exposeront au salon Eurexpo pour le paiement de leur stand.



On espère que tout cela pourra aider les professionnels concernés, prenez bien soin de vous !

Découvrez l'école PIGIER

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.