Les meilleurs restaurants de Croix-Rousse

Cette semaine le Petit Paumé vous propose une sélection des meilleurs restaurants du quartier de la Croix-Rousse. Du bouchon au céviché en passant par la cuisine bristronomique, tout tout tout, vous saurez tout sur la Croix-Rousse promis juré !

Direction l'Amérique latine avec La Voguette

la voguette

Bar gourmand à la décoration rétro. Nous vous conseillons de vous installer dans un des innombrables canapés à l’étage. Les ceviches sont à tomber par terre : japonais, péruvien ou méditerranéen, aucun ne nous a résisté.

La Famille pour de la cuisine créative

la famille

Une cuisine créative qui en surprendra plus d’un ! Tous les plats sont réalisés avec des produits made in Croix-Rousse : tomate farcie à la lingue ou sauté de veau à la provencale sont deux plats que vous pourrez cotoyer. Si l’ambiance et le décor sont rustiques les serveurs eux ne le sont pas, bien au contraire, nous avons été conquis par les conseils avisés sur l’accord des vins.

Le Canut et les Gones : le gastro

Si la cuisine y est gastronomique, les prix eux ne le sont pas. Si vous y allez en couple et que vous n’avez plus rien à vous dire alors ce restaurant est fait pour vous ! Vous pourrez passer la soirée à contempler les bibelots et les horloges qui ornent les murs. Les plats sont traditionnels, originaux et japonisants : en plat vous pourriez avoir un filet de merlu jus aux crevettes grises; coco de Paimpol, romanesco, fenouil, concassé de tomate en; rien que ça

Mr Edgar : le bistronomique

La bistronomie contemporaine de Mr Edgar c’est tellement sexy que l’on pourrait s’en foutre partout. Les grands classiques de la gastronomie de bistro ont revêtu leurs plus belles toilettes. Le restaurant est lumineux grâce à la véranda et la décoration rétro pour notre plus grand bonheur !

Balthaz'art : le plus arty

Les tableaux aux murs sont aussi beaux que les plats sont bons. Ici on vient pour le plaisir des yeux mais pas seulement, la cuisine créative raffinée et bon marché nous rend aussi heureux que notre porte-monnaie.

Le Bistrot des Voraces pour de la cuisine traditionnelle

Un restaurant pour les plus voraces comme son nom l’indique ! Bien que la cuisine y soit très traditionnelle, le service et la présentation sont au rendez-vous, vous pourrez alimenter votre compte Instagram même en mangeant lyonnais !

Le Desjeuneur : le brunch américain

Vous le connaissez sûrement, on en a déjà parlé dans un articlé qui lui était entièrement dédié. Ce brunch aux accents américains propose un brunch « all day long », plus besoin d’attendre le samedi ou le dimanche pour se goinfrer de pancakes et de muesli !

AccueilLes topsLes meilleurs restaurants de Croix-Rousse

Les meilleurs restaurants de Croix-Rousse

19/10/2019