Les meilleures salles de sport de Lyon

Oui, il fait froid. Encore trop pour que vous vous motiviez à faire une petite course à pied ou du pilate en plein air. C’est pourquoi il est intéressant de penser à la salle de sport. D’autant plus qu’aujourd’hui, il y en a à chaque coin de rue et pour des prix vraiment très intéressants : on fait le point pour vous !

Petites précisions : les différences entre le Crossfit et la musculation

Cet article présente certes des salles de sport, mais également des salles parfois dédiées au Crossfit et/ou à la musculation. Si ces deux termes ne sont pas clairs pour vous, cela peut être utile de vous arrêter ici (sinon continuez votre lecture plus bas).

Différence sportive : la musculation, comme vous le savez certainement, vise à développer et muscler chaque partie du corps (look et esthétique). Le Crossfit cherche lui à améliorer votre condition physique globale, sans forcément cibler une partie du corps lors de l'entraînement (vous développerez votre force et condition physique globale).

Où pratiquer : on peut faire de la musculation en salle comme chez soi. Le Crossfit se pratique dans des “box” (terme utilisé pour nommer les salles dédiées au Crossfit) ou alors en extérieur.

Communauté : le fait d'être dans des box crée un esprit de communauté très fort au Crossfit quand l’ambiance est parfois très variable d’une salle à l’autre pour la musculation - vous pouvez vous entraîner seul, venir en groupe ou être à l’écoute de conseils.

Maintenant que musculation et Crossfit sont deux termes bien distincts pour vous, on vous laisse découvrir notre top des salles de sport à Lyon !

Crossfit Brotteaux

On commence notre petite sélection avec une salle de Crossfit. Idéalement située à proximité de la gare Part-Dieu et du quartier d’affaires, cette box citadine de 200m² devrait vous ravir. En effet, avec plus de cinq coachs experts dans le domaine (au moins 8 ans d’expérience), vous pourrez progresser et dépasser vos limites que ce soit entre amis ou avec vos collègues. Il est possible de réserver dans le cadre d’un teambuilding par exemple.

crossfit brotteaux

Tarifs : à partir de 40€ par mois

Lundi au Vendredi → de 7h à 14h puis de 17h à 20h

Samedi → de 9h à 12h

Adresse : 19 Rue Notre Dame, 69006 Lyon

Découvrez nos avis des années passées sur Crossfit Brotteaux.

Crossfit Elafi

Elafi signifie en grec “cerf”, animal signe de la renaissance et emblème de l’enseigne. En effet, Crossfit Elafi considère la pratique du Crossfit comme un renouveau : “on apprend à écouter son corps et à le faire fonctionner de manière optimale”. Voilà pourquoi nous vous avons choisi cette grande salle de plus de 850m². Cinq coachs passionnés vous transmettront leur savoir-faire et surtout leur motivation, pour atteindre VOS objectifs !

crossfit elafi

Tarifs : à partir de 79€ par mois pour un accès illimité aux WOD (Work Of the Day)

Lundi au Jeudi → 7h à 21h

Vendredi → 7h à 21h

Samedi : 9h à 12h30

Adresse : 36 route de Vienne, 69007 Lyon

Découvrez nos avis des années passées sur Crossfit Elafi

Institut Vendôme

L’institut vous promet remise en forme, amincissement et bien-être. Ceci se réalisera à condition que vous y mettiez du vôtre bien sur ! Le bien-être est vraiment au centre de chaque activité, en témoigne par exemple un programme d’accompagnement physique pour les futurs mamans (cure pré-partum) !

Tarifs : Etudiant → 470€ par an ou 39€ / mois en paiement liberté, formule classique à 710€ par an ou 59€ / mois paiement liberté

Lundi au Vendredi → 8h à 21h

Samedi → 9h à 17h

Dimanche → 9h à 13h

Adresse : 74 rue Vendôme, 69006 Lyon

Découvrez nos avis des années passées sur l’Institut Vendôme

InPulse

Inpulse est un incontournable des salles de sport lyonnaises. On adore la diversité des activités proposées (plus de 70 cours par semaine) et le fait qu’elles soient accessibles à tout âge. On peut donc venir faire du sport en famille, et ça c’est très sympa !

inpulse

Tarifs : variable, en fonction du cours choisi

Lundi au jeudi → 12h à 22h

Vendredi → 12h à 14h et de 17h30 à 20h

Samedi → 9h45 à 12h

Adresse : 99 rue de Gerland, 69007 Lyon

Découvrez nos avis des années passées sur InPulse

Les “chaînes” : Wellness Center, L’Appart Fitness, Basic Fit

Il y a beaucoup de chaînes de salles de sport à Lyon, mais laquelle choisir ? Et quel est leur atout ?

On vous a concocté un petit listing comprenant tarifs, nombres de salles et horaires d’ouvertures pour y voir plus clair.

Wellness Center

Tout pour progresser !

Salles : trois à Lyon. Vendôme, Confluence, Cours Gambetta

wellness center

Lundi au Vendredi → 07h - 22h

Samedi → 08h - 20h

Dimanche → 08h - 17h

Découvrez nos avis des années passéessur Wellness Center

Tarfis : pour 49€/mois sans engagement vous avez accès à plus de 160 cours collectifs, 20 coachs, un espace de musculation (100 machines), un pôle bien-être (hammam, sauna et jacuzzi, accessibles 7j/7), des boxes de Crossfit intérieure et extérieure.

Le petit plus : des machines dernière génération.

L’Appart Fitness

Cosy et conviviale, l’enseigne mise sur le partage et l’entraide.

Salles : plus de douze ! Tous les quartiers de Lyon en ont au moins une, sauf le 5ème arrondissement

l'appart fitness

Tous les jours, de 6h à 23h

Tarifs : 10€ pour une journée. Sinon c’est à partir de 20€ par mois jusqu’à 50€ par mois. La seule différence parmi les formules proposées - toutes sans engagement - est l’horaire auquel vous pouvez accéder à la salle. Plus d’infos juste ici.

Découvrez nos avis des années passées sur l’Appart Fitness

Basic Fit

Le low cost du groupe

Salles : huit au total, dont cinq vraiment dans le centre de Lyon

Lundi au Vendredi → 6h à 22h30

Samedi et Dimanche → 9h à 19h

Tarifs : 8 semaines offertes, à partir de 20€ par mois

Découvrez nos avis des années passées sur Basic Fit

C’est bon, vous l’avez trouvée ? Pas l’âme soeur, la salle de sport hein (qui vous permettra peut-être de trouver la première en passant ;) ). On espère surtout que ce monde vous est moins inconnu désormais et que, grâce à cet article, vous pourrez avoir un corps de rêve pour profiter du soleil à Lyon ! D’ailleurs, si vous ne savez pas quoi faire, c’est le moment d’aller faire un tour sur notre site pour consulter notre agenda des évènements en cours ou à venir.

AccueilLes topsLes meilleures salles de sport de Lyon

Les meilleures salles de sport de Lyon

Tarifs : à partir de 40€ par mois

Lundi au Vendredi → de 7h à 14h puis de 17h à 20h

Samedi → de 9h à 12h

Adresse : 19 Rue Notre Dame, 69006 Lyon

Découvrez nos avis des années passées sur Crossfit Brotteaux.

Crossfit Elafi

Lundi au Vendredi → 07h - 22h

Samedi → 08h - 20h

Dimanche → 08h - 17h

Découvrez nos avis des années passéessur Wellness Center

Le petit plus : des machines dernière génération.

L’Appart Fitness

Cosy et conviviale, l’enseigne mise sur le partage et l’entraide.

l'appart fitness

Tous les jours, de 6h à 23h