Les meilleures boucheries à Lyon

Boucherie Tête Bech, Lyon 4

Gilles, amateur du terroir français, avoue approcher la viande comme il approche le vin. Il joue sur divers éléments pour en modifier le goût et l’aspect. En travaillant de pair avec une coopérative d’éleveurs, l’animal est respecté afin de délivrer un produit sain : des viandes 100% bio et françaises. Chaque semaine une variété est mise en avant. Quand aux amateurs de charcuterie, ils seront conquis par le vaste éventail de produits venus du monde entier et par la manière dont Gilles essaye de remettre le porc au goût du jour. Les habitués adorent son travail !

Une image contenant intérieur, tableDescription générée automatiquement

Boucherie Bello, Lyon 2

Si vous êtes intéressé par un mode de production et de consommation respectueux de l’environnement, alors essayez-vous aux viandes bio de la région. Les commerçants, tous plus joviaux les uns que les autres, vous dénicheront les meilleurs morceaux de races supérieures. Le choix ne sera pas facile entre l’Angus ou encore la Galice maturée ; mais rassurez-vous : vous pouvez goûter l’ensemble des spécialités de la boucherie au restaurant B.L.O., juste en face !

Maison Fauci, Lyon 5

Nous sommes en 2019 après Jésus-Christ. Tous les chorizos proviennent d’Espagne… Tous ? Non ! Une maison d’irréductibles Lyonnais fabrique encore et toujours ses mini-chorizos. Et la vie n’est pas facile pour les garnisons de légionnaires sudistes car les viandes de Marc proviennent du Limousin AOP. Avec pareille brochette de Gaulois, mes repas sont aux poings. Le traditionnel banquet qui clôt les aventures de nos héros aura donc lieu, pour une fois, dans la capitale des Gaules, Lugdunum.

Boucherie Bernardin, Lyon 3

En ce lieu étroit, où brillent mille saveurs, la convivialité règne. Vous hésitez entre les saucisses au mojito ou bien celles au rosé pamplemousse ? Les brochettes miel-pain d’épice ou encore whisky-paprika ? Cette boucherie familiale, seule agréée viande Charolaise, dévoilera sous vos yeux émerveillés ses créations aux associations surprenantes. Demandez à Franck tout ce qui vous passera par la tête et il vous l’exaucera. Tiens, pourquoi pas des saucisses saveur fraise Tagada ?

Une image contenant alimentation, intérieurDescription générée automatiquement

Boucherie Décrenisse, Lyon 6

Une mosaïque éblouissante se dresse devant moi, offrant à ce lieu une atmosphère chaleureuse. J’y rencontre Damien qui m’avoue avoir préféré la boucherie à la comptabilité, et je prends conscience de l’amour qu’il porte à son métier. Je suis vite attirée par la spécialité de mi-saison : un rôti agrémenté de pruneaux et d’abricots. J’observe avec envie chaque morceau de viande provenant de notre région, ainsi que les plats traiteurs du jour. À très vite au numéro 53.

Une fois de temps en temps, nous on apprécie vraiment de manger un bon morceau de viande dont l’origine nous a été racontée par le boucher. Bon, et si vous êtes bouchés, et bien continuez d’acheter votre viande tout en bas du rayon au Monoprix…

AccueilLes topsLes meilleures boucheries à Lyon

Les meilleures boucheries à Lyon

30/11/2019