Je rêve de confectionner mes viennoiseries moi-même, de maîtriser le Saint-Honoré, ou encore de sublimer chacun de mes goûters… Mais je n’y connais rien en pâtisserie. 🍰

L’idéal serait de suivre des cours avec un chef-pâtissier étoilé pour apprendre enfin à pâtisser. Comment ? Ça existe ? Dès maintenant ? À Lyon ?

Un dessert par le chef Christophe Tuloup...

Eh oui, l’Agence York (consulting culinaire) vient de lancer la toute première masterclass de pâtisserie à Lyon, qui permettra aux passionnés et amateurs de se débrouiller comme des chefs ! 👨‍🍳

Tout cela grâce à la présence de Christophe Tuloup : chef pâtissier au restaurant Têtedoie à Lyon (1* Michelin), puis à la maison François Gimenez (également à Lyon), Christophe revisite les pâtisseries et les transforme en oeuvres d'art spectaculaires et gourmandes. Il est aujourd’hui toujours chef à la Têtedoie mais aussi formateur en pâtisserie, et sera donc le prof de cette masterclass inédite.

Cette masterclass York x Christophe Tuloup c’est :

• 10 sessions pour maîtriser les techniques clés de la pâtisserie étoilée
  • 25 recettes, l’objectif est d’apprendre à travailler les produits
  • 40 techniques qui vous permettront de créer et réaliser vos propres desserts
  • 10 places

Vous l’aurez compris, c’est l’accompagnement idéal si vous souhaitez passer votre CAP Pâtisserie en candidat libre !

Les infos utiles 🧁

Où ?

→ Les sessions se dérouleront dans la Creative Kitchen de l’agence Yolk, au 22 rue Saint-Michel (Lyon 7e)

Quand et pendant combien de temps ?

→ Les ateliers auront lieu un samedi par mois d'octobre 2020 à juillet 2021.

→ En tout, cela fera 30 heures de formation pour mettre en pratique les techniques professionnelles fondamentales.

Voici les dates retenues à ce jour pour la saison 2020-2021 :

→ 17 octobre | 14 novembre | 19 décembre | 16 janvier | 13 février | 13 mars | 17 avril | 15 mai | 19 juin | 17 juillet

Tarifs ?

999€

→ Toutes les infos et réservation se trouvent par ici !

Psssssst : si vous êtes plutôt tourné(e) boisson, le festival inédit “The Gin Addict Festival” risque de vous mettre des étoiles plein les yeux 👀

AccueilActualité lyonnaiseApprendre à pâtisser avec un chef étoilé : la première Masterclass Pâtisserie lyonnaise

12/10/2020

Un dessert par le chef Christophe Tuloup...

Cette masterclass York x Christophe Tuloup c’est :

• 10 sessions pour maîtriser les techniques clés de la pâtisserie étoilée
  • 25 recettes, l’objectif est d’apprendre à travailler les produits
  • 40 techniques qui vous permettront de créer et réaliser vos propres desserts
  • 10 places

Les infos utiles 🧁

Où ?

Quand et pendant combien de temps ?

→ Les ateliers auront lieu un samedi par mois d'octobre 2020 à juillet 2021.

Voici les dates retenues à ce jour pour la saison 2020-2021 :

Tarifs ?

999€

→ Toutes les infos et réservation se trouvent par ici !