Marché du street art eurexpo

Qui c’est qui va habiller les murs de son logement avec des œuvres des grands du street art de demain ? Eh oui, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 28 mars se déroule la foire de Lyon à Eurexpo, qui abrite activités, expositions, spectacles et j’en passe.

Mais ce qui retient notre attention aujourd’hui, c’est le Marché du Street-Art, concept qui a déjà fait tourner des têtes à Lyon et qui est proposé par l’association UNYC.

QUID UNYC ?

C’est une association qui fait plaisir. Elle cherche à démocratiser l’art et à servir de rampe de lancement pour les artistes. Les œuvres de cette association naissent des objets du quotidien, que l’on voit sans percevoir, que l’on observe rarement en tant qu’objet d’art et sur lesquels notre attention ne se porte pas exclusivement. Elle leur donne donc la visibilité que nous leur refusons en laissant des artistes déposer leur empreinte sur ces derniers. Comme disait Paul Klee : « L’Art ne reproduit pas le visible, il rend visible. », les œuvres UNYC suivent cette idée en leur apportant un intérêt artistique qui nous force à les considérer.

Les passages de l’association se font rares et éphémères, l’opportunité de découvrir leurs œuvres en vrai est donc à saisir.

UNYC propose ses œuvres pendant 10 jours, si vous hésitez vous risquez de les rater.

CQFD.

Revenons-en au Marché du Street-Art :

Ce dernier se trouvera à la Foire de Lyon et présentera 15 artistes d’univers différents, aux méthodes d’expression différentes, pour toucher toutes les sensibilités : photo, sérigraphie, graffiti, etc. ces artistes exposeront et vendront leur travail en original ou en reproduction.

300 œuvres différentes seront exposées, 300 goûts différents seront ravis.

L’entrée est au prix de 6€ et il existe un tarif jeune.

Les horaires sont les suivants : 10h-20h tous les jours et jusqu’à 22h aujourd’hui (18 mars), 22 et 25 mars.

Hop hop hop on n’hésite pas !

Harry

AccueilLes petites activitésMarché du street art eurexpo

Marché du street art eurexpo

18/3/2022

mur artistique

QUID UNYC ?

CQFD.

Revenons-en au Marché du Street-Art :

300 œuvres différentes seront exposées, 300 goûts différents seront ravis.

L’entrée est au prix de 6€ et il existe un tarif jeune.

Hop hop hop on n’hésite pas !

Harry