Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

Tout le monde le sait, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est pourquoi le Petit Paumé vous a concocté une recette de petit-déjeuner typiquement lyonnaise, qui vous apportera tous les apports et vitamines nécessaires !

Notre recette n’est rien de moins que … Le mâchon ! 😉

On vous explique !
À l’époque, après une longue nuit de travail, les artisans de la soie (aussi appelés les canuts) cassaient la croûte le matin. Autour d’un bon plat chaud, ils se réunissaient et profitaient de ce moment de convivialité. Le menu était plutôt simple : charcuterie, fromage, tripes et tout autre cuisine traditionnelle de notre chère ville, sans oublier un bon pot de vin. Finalement, tout ce qu’on aime, ici, à Lyon !

Alors nous, au Petit Paumé, on s’est dit pourquoi ne pas faire honneur à nos traditions régionales ?

Pour ceux qui se sentiraient de relever le défi, voici une liste de courses non exhaustive :

• Cervelle de canut
  • Andouillettes
  • Tripes
  • Fromage
  • Saucisson
  • Sans oublier, pour les plus courageux, un bon vin rouge comme on l’aime !

Allez c’est parti pour prévenir vos proches les plus fous et de vous organiser un petit-dej pour mâchonner ensemble dès 10h du matin ! 😂

Surtout on veut les photos des festins, alors n’hésitez pas à nous les envoyer en commentaires.

PS : Pour ceux que ça ne branche pas trop, vous pouvez tout aussi bien mâchonner le soir, ça fera un excellent apéro-dînatoire !

AccueilActualité lyonnaiseRelèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

Relèveras-tu le défi ? Un petit dèj typiquement lyonnais à te faire chez toi !

5/4/2020

Notre recette n’est rien de moins que … Le mâchon ! 😉

On vous explique !

• Cervelle de canut
  • Andouillettes
  • Tripes
  • Fromage
  • Saucisson
  • Sans oublier, pour les plus courageux, un bon vin rouge comme on l’aime !