Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder
Actualité lyonnaise

Lyon : 2ème ville la plus addicte à Tinder

Publié le.

1/6/2020

Le confinement n’y est peut-être pas pour rien, mais une chose est sûre : Lyon est la 2ème ville française la plus addicte à Tinder. Et oui, les lyonnais sont là, ils sont chauds patates avec des “matchs” qui n’en finissent plus, surtout chez les jeunes.

Un bilan explosif chez les jeunes

Les matchs Tinder à Lyon ont explosé en 2019, surtout chez les jeunes. Mais qu’est-ce qu’un match, mon jeune ? Pour obtenir un match, il faut que les deux utilisateurs Tinder ‘likent’ à l’aide d’un petit coeur vert (ou en swipant vers la droite) le profil de l’autre. Le match permet aux deux utilisateurs d’entrer en contact via la messagerie Tinder. La suite, vous la connaissez !

Ainsi, avec des utilisateurs surtout agés entre 25 et 30 ans jusqu’alors, l’année 2019 est à la jeunesse : ce sont les 18-25 ans qui cette fois-ci semblent être les plus accros à cette application. Grâce à nos jeunes lovers, Lyon est donc la deuxième ville qui match le plus. Et vous, Tinder ou pas ?



Mais comment on match Jamie ?

Aujourd'hui, le Petit Paumé va essayer d’être votre docteur love, même si ça fait 52 ans qu’il est célibataire. Voilà ses petits conseils, mais n’oubliez pas que l’amour est subjectif et que ce qui plaira à l’un ne plaira pas forcément à l’autre.

1. Des nénés, des nénés ! On rigole bien sûr, mais la place de la photo de profil est clairement centrale sur Tinder, c’est la première chose que va regarder un utilisateur. Alors mettez celle dans laquelle vous vous sentez le mieux et surtout qui vous ressemble le plus. Et bien évidemment, mettez votre visage en valeur ! On vous recommande un minimum de 3 photos. On est vraiment pas fan de cette vision des choses, mais malheureusement c’est comme ça que fonctionne Tinder…

2. Une description rapide mais attractive qui attise la curiosité. Soyez drôles, soyez mystérieux (mais pas trop après ça fait mec chelou) : ça vous évitera des rencontres basées uniquement sur le physique. Là où on peut faire la différence, c’est dans une description puis dans des messages par la suite.

3. Prendre les devants après le match ! N’attendez pas qu’on vous envoie un message mais foncez ! Sur Tinder, tout se joue ou presque sur le premier message d’accroche une fois le match validé. Alors il faut se lancer et ne pas faire une collection de matchs sans lancer la conversation ensuite, sinon cela n’a aucun intérêt !

Bon vous l’aurez compris, Tinder n’est pas le site le plus intellectuel, mais sachez que si vous vous lancez, en général ça réussit bien aux lyonnais ! D’autant qu’on sait que Lyon compte parmi les peuples les plus coquins de France.

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.