7/2/2024

Lyon Street Food Festival : musique et nourriture ? J’y danse !

Vous connaissez mes passions ? La nourriture et la musique. Alors vous vous doutez bien que le Lyon Street Food Festival me met l’eau à la bouche. C’est pareil pour vous ? Cet article contient toutes les infos sur ce qui est la crème des festivals !

Dans la froideur de ce mois de janvier, une nouvelle est venue réchauffer ma journée : le Lyon Street Food Festival revient en juin pour sa 8ème édition.

De la bonne bouffe !

Tout d’abord qu’est le concept de ce festival ? C’est de rassembler tous les publics pour célébrer tous les types de cuisines et de terroirs, dans une ambiance festive et musicale. Cette année le festival annonce la présence de près de 120 chefs étoilés, artisans, bistronomes et cuisiniers venus du monde entier. Vous aurez aussi l’occasion de tester 200 recettes exclusives pendant le festival.

De la bonne musique !

Mais tout comme un chef n’est rien sans son commis, le Lyon Street Food Festival ne peut pas se faire sans musique et ateliers culturels ! Cette année, vous pourrez assister à une soixantaine de concerts et participer à près de 400 ateliers culturels, qui porteront sur l'œnologie, des cours de cuisine ou encore de calligraphie.

Un (très) bon festival !

Le festival se déroulera du 13 au 16 juin prochain aux Grandes Locos de la Mulatière. Ancien technicentre de la SCNF, les 40 000 m² de surface permettront aux festivaliers de profiter pleinement de leur expérience cuisino-musicale.

Après 45 000 participants l’année dernière (rappelez-vous, on vous en avez parlé), le festival compte bien retrouver son public, toujours plus nombreux, avec l’ambition de mettre en avant la gastronomie et la cuisine française. Pas d’inquiétude cependant, l’habituelle odyssée gustative sera au rendez-vous et vous pourrez découvrir des plats venus de plusieurs continents. La transmission est aussi au cœur du festival : promouvoir la nouvelle génération de chefs aux côtés des plus grands noms de la cuisine française est essentiel pour les organisateurs.

Je ne sais pas ce que vous avez prévu du 13 au 16 juin, en tous cas pour le Petit Paumé, ça sera le Lyon Street Food Festival. Qui sait, on pourra s’y croiser ! 😉

MC

7/2/2024

AccueilLes topsLyon Street Food Festival : musique et nourriture ? J’y danse !

31/1/2024

De la bonne bouffe !