Redécouvrir Lyon

Lyon en 10 citations

Oubliez les citations feel good, celles qui vous donnent envie de quitter votre taf et de remonter dans les 70's pour monter un stand de free hugs en plein San-Francisco. Oubliez les citations de motivation, celles qui vous feraient vendre votre mère, prendre son job, monter les prix et faire travailler de braves gens pour 5 cents de l'heure sans pause pipi, tout ça pour jouer à Candy Crush derrière un bureau au 54ème étage d'une tour à la Défense. Oubliez les citations de ces obscurs philosophes, celles qui remettent en question jusqu'à la couleur des Chocapics pour au final nous dire que la vie est comme un cortège de Fiat Multipla.

Aujourd'hui, on va parler de, et laisser parler, de Lyon. On verra comment la voyaient les illustres de ce monde, tout en oubliant pas de s'amuser et d'esquisser maladroitement quelques blagues, parce que c'est ça la douceur de la vie.

1) Léon Daudet : “Lyon est une ville arrosée par trois grands fleuves : le Rhône, la Saône et le Beaujolais !”

Les lyonnais dès le pti dej’ : T’es garé où ? Au parking ! Et la petite sœur ? Allez on se ressert c’est maré basse.

2) Bertrand Tavernier : “Il y a, à Lyon, un côté italien, ocre, sienne. C'est une ville qui a un côté sombre, mystérieux, secret.”

Eh ouais que des bruns ténébreux dans le 69 😎😎

3) Renard Argenté : “Ce n’est pas parce que tu es né à Lyon que tu as appris à rugir !”

Bah logique frérot, c’est pas parce que t’es né à Rennes que tu tires le traineau du Père Noël tous les 24 décembre non plus…

4) Paul Bocuse : “Lyon est une ville qui donne faim.”

Rien à voir avec la gastronomie, il parlait des jolis ptis culs bien moulés de nos pompiers.

5) Albert Thibaudet : “Si Paris est la capitale de la France, Lyon est la capitale de la province.”

La capitale de la province, la capitale des Gaules, la capitale de la gastronomie… What else ? Capitale de la funk ?

6) Frédéric Dard : “A Lyon, la vraie lumière ne vient pas d'en haut, mais d'en bas.”

Une citation qui nous éclaire… Quel homme brillant… Ça illumine ma journée !

7) Marcel Achard : “De toutes les villes de France, Lyon est la mieux organisée contre la poésie.”

Euh pas cool mec, laisse moi te dire que moi des fois j’écris des ptis sonnets des familles et j’peux te dire que mes amis me disent que c’est plutôt poétique.

8) Boris Vian : “La légion d’honneur à Lyon ? La rosette !”

Rien de tel pendant un pic-nique avec sa chicorée que de sortir sa rosette…

9) Guignol : “Tout le monde y peut pas être de Lyon !”

C’est cher vrai pélo !

10) Un poivrot inconnu : “Il vaut mieux mettre son nez dans un verre de Beaujolais que dans les affaires des autres.”

Mais finalement ne vaut-il mieux pas mettre son nez dans un verre de Beaujolais que dans n’importe quoi d'autre ?...

Paul

AccueilRedécouvrir LyonLyon en 10 citations
Redécouvrir Lyon

Lyon en 10 citations

20/5/2022

page avec citations

Eh ouais que des bruns ténébreux dans le 69 😎😎

4) Paul Bocuse : “Lyon est une ville qui donne faim.”

Une citation qui nous éclaire… Quel homme brillant… Ça illumine ma journée !

8) Boris Vian : “La légion d’honneur à Lyon ? La rosette !”

Rien de tel pendant un pic-nique avec sa chicorée que de sortir sa rosette…

9) Guignol : “Tout le monde y peut pas être de Lyon !”

C’est cher vrai pélo !

Paul