L'été au musée des Confluences
Les petites activités

L'été au musée des Confluences

Publié le.

6/8/2022

Photographie

Le soleil brille, les oiseaux chantent, c’est les vacances mais vous n’avez pas de piscine et ne savez déjà plus quoi faire pour occuper vos gosses sous 35 degrés ? Pas de problème, on a le plan idéal pour vous. Cet été, le musée des Confluences vous a concocté un programme aux petits oignons pour divertir petits et grands. Venez y découvrir ses expositions temporaires à travers des visites ou ateliers (et profitez ainsi des différentes salles climatisées, détail à ne pas négliger).

 

Secrets de la Terre : à la découverte des minéraux

 

L’exposition temporaire Secrets de la Terre, accessible à tous, révèle toute la beauté des minéraux. Elle vous emmène dans les profondeurs de la Terre et vous fait découvrir les nombreuses richesses minérales de notre planète. L’exposition met en évidence la diversité des minéraux qui nous entourent ainsi que leurs utilisations depuis la Préhistoire.

 

Exposition jusqu’au 22 octobre 2023

 

Magique : abracadabra 

 

Vous avez toujours cru que votre belle-mère était une sorcière mais on vous répète depuis l’enfance que les sorcières ça n’existe pas ? Eh bien l’exposition Magique vous permettra de prouver que vous aviez raison. Vous pénétrerez ainsi dans l’univers mystérieux de la magie et de celles et ceux qui la pratiquent. Au fil de l’exposition, spécimens de sciences naturelles, objets archéologiques et ethnographiques vous montreront combien la magie est présente dans nos vies. Et si vos enfants en demandent plus, l’atelier Sorciers, sorcières les plongera davantage dans le monde de la magie. Ils pourront ainsi créer et repartir avec leur propre amulette personnalisée. Attention chers parents, vous ne dormirez plus sur vos deux oreilles…

 

Exposition jusqu’au 5 mars 2023

 

Sorciers, sorcières : atelier d’1h30pour les 7-13 ans, présence obligatoire d’un adulte. 

Vacances d’été : mardi, jeudi, dimanche à 14h et mercredi, vendredi, samedi à 16h

 

Et bien d’autres visites et activités…

 

Cet été, c’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir les expositions temporaires L’oiseau rare, de l’hirondelle au kakapo, présente jusqu’au 31 décembre 2022 et Sur la piste des Sioux, présente jusqu’au 28 août 2022. 

 

Le musée vous invite également à expérimenter de  nombreuses activités : des aventures fabuleuses pour les enfants avec les Contes à gigoter, des visites des expositions en famille ou des ateliers d’exploration des collections du musée. 

           

En famille, entre amis, en couple ou même seul, on vous donne donc rendez-vous au musée des Confluences pour un voyage autour du monde sans bouger de Lyon !

 

Retrouvez ici le programme détaillé de cet été.

 

musée des Confluences

📍 86 quai Perrache, 69002 Lyon

🚊 Tram :Musée des Confluences

🕐Mar-dim : 10h30-18h30

💰Tarif adulte : 6-9 € ; jeune actif (18-25 ans) : 5 € ;jeune -18 ans et étudiant -26 ans : gratuit

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.