Redécouvrir Lyon

Les trois noms de rue les plus surprenants de Lyon

Je me baladais tranquillement hier pour aller chercher un tacos à la presqu’île. Je réfléchissais aux viandes que j’allais prendre cette fois, quand soudain, je vis un panneau de rue intitulé : Rue de la Gerbe. Ça m'a coupé l'appétit, mais ça m'a inspiré pour cet article. Alors je vous laisse avec mes trois noms de rues préférés :

Rue de la Gerbe, Lyon 2

File:Lyon 2e - Rue de la Gerbe, plaque.jpg
© Romainbehar

Je n’oserais pas manquer de respect aux habitants de cette rue qui, je pense, sont de très bon cuisiniers. À fuire tout de même le samedi ou le dimanche matin très tôt, ça pourrait donner des idées à certains.

Rue Vide-Bourse

© Arnaud Fafournoux

Ça me paraît assez clair.

Rue du Premier Film, Lyon 8

© Xavier Caré / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

L’usine des frères lumières s’y trouvait. Louis Lumière sortit de son usine, posa la caméra et enregistra le premier film de l’histoire : La sortie des usines Lumière

Petit bonus, je vous donne pêle-mêle d’autres noms cocasses :

• Rue des Chevaucheurs (Lyon 5e)
  • Petite rue de Montplaisir (Lyon 8e)
  • Rue des Macchabées (Lyon 5e)
  • Impasse du Secret (Lyon 5e)
  • Rue des Trois Artichauts (Lyon 5e)

Antoine

Crédits photo principale : © Romainbehar

AccueilRedécouvrir LyonLes trois noms de rue les plus surprenants de Lyon
Redécouvrir Lyon

File:Lyon 2e - Rue de la Gerbe, plaque.jpg
© Romainbehar

Rue Vide-Bourse

© Arnaud Fafournoux

Ça me paraît assez clair.

Rue du Premier Film, Lyon 8

© Xavier Caré / Wikimedia Commons / CC BY-SA 4.0

Petit bonus, je vous donne pêle-mêle d’autres noms cocasses :

• Rue des Chevaucheurs (Lyon 5e)
  • Petite rue de Montplaisir (Lyon 8e)
  • Rue des Macchabées (Lyon 5e)
  • Impasse du Secret (Lyon 5e)
  • Rue des Trois Artichauts (Lyon 5e)

Antoine

Crédits photo principale : © Romainbehar