Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

Depuis 1985 et grâce à Coluche, les Restaurants du cœur aident chaque année des centaines de milliers de personnes dans le besoin. Cette année, la crise sanitaire couplée à une situation économique désastreuse font des ravages. La précarité des étudiants ayant perdu leur emploi, l'arrêt forcé de l’activité pour d’autres : cette période n’épargne personne et plus que jamais, les Restos du Coeur ont besoin de votre aide !

© Photo : Site de 20 Minutes, Christophe Archambault

En effet, on le million de bénéficiaires sera dépassé cette année selon Patrice Blanc, le responsable de l’association (contre 875 000 l’année précédente).

Nos jeunes sont plus que jamais touchés puisque plus de la moitié des bénéficiaires ont moins de 25 ans

© Photo : Compte Twitter des Restos du Coeur

Alors si vous avez un peu de temps chez vous, étudiants, actifs, retraités : mobilisons-nous pour permettre aux plus démunis de passer cette crise, avec un soutien en attendant un jour meilleur. Pour cela, on vous donne rendez-vous sur ce lien, qui vous permet directement de devenir bénévole. Les Restos du Coeur, c’est tout un ensemble d’actions solidaires et honorables, vous trouverez à coup sûr celle qui vous fera agir !

© Photo : Site des Restos du Coeur

De la collecte à la distribution des repas, on espère vous voir nombreux.ses parmi les généreux bénévoles des Restos du Coeur ! Et si vous travaillez déjà actuellement, vous pouvez tout de même faire une action solidaire à distance juste ici. A très vite !

© Photo de couverture : Site internet d’Hebdo 25

AccueilActualité lyonnaiseLes Restos du Coeur ont besoin de nous !

Les Restos du Coeur ont besoin de nous !

27/11/2020

© Photo : Site de 20 Minutes, Christophe Archambault