Les Plumes de Lyon, un salon du livre 100% lyonnais le samedi 6 novembre !
Actualité lyonnaise

Les Plumes de Lyon, un salon du livre 100% lyonnais le samedi 6 novembre !

Publié le.

2/11/2021

Photographie

Tables rondes, conférences, dédicaces, ventes de livres… Les Plumes de Lyon vous propose un programme alléchant, pour les lecteurs passionnés tout comme pour les littéraires amateurs ! 


Les Plumes de Lyon, c’est quoi au juste ? 


Les Plumes de Lyon, c’est le premier Salon du Livre entièrement consacré à la littérature lyonnaise. Rien que ça. L’événement est 100% gratuit et propose à toutes et à tous des rencontres des auteurs, des libraires lyonnaises ou encore avec des écrivains qui placent la ville de Lyon au cœur de leurs oeuvres. Vous pourrez également rencontrer les auteurs lors de ce moment privilégié, faire dédicacer vos livres et assister à des conférences passionnantes ! Vous pourrez notamment y retrouver Marie-Noëlle Gourgeon, Guy Crequie, Pierrick Eberhard ou encore A.S Lamarzelle. Tous les genres seront présents, du roman classique au plus moderne en passant par le manga. 



Ça a l’air génial, c’est organisé par qui ? 

 

Créée en 2018, Libr’air est une jeune association étudiante de l’emlyon dont la mission est de promouvoir la littérature sous toutes ses formes. Durant ses 4 années d’existence, l’association s’est engagée auprès des étudiants de l’école en mettant en place de nombreux événements qui allient avec brio découverte des classiques et divertissement. Aujourd’hui, l’association est bien décidée à atteindre un public plus large : les habitants de Lyon.

Libr’Air porte beaucoup d’affection pour Lyon, une ville qui regorge d’auteurs prometteurs et promeut l’accès à la culture, à travers ses musées, sa bibliothèque, ses expositions ou sa Carte Culture. Grâce à son Salon du Livre, Libr’air compte bien participer à cet élan !



Bon je suis chaud comme la braise, c’est où et quand tout ça ? 


Le salon est ouvert à tout le monde, petits comme grands ! Les Plumes de Lyon aura lieu à l’Espace les Woraces, au 1 rue Camille Jourdan, dans le quartier de la Croix-Rousse. En raison des mesures sanitaires, il sera nécessaire de présenter un pass sanitaire valide pour accéder au salon. 

L’événement est gratuit tout du long de 10h à 17h, alors venez nombreux à cette première édition qui aspire à se perpétuer pour devenir un événement clé de la capitale des Gaules ! 

Vous pouvez également retrouver toutes les informations sur le site du salon ou sur l’événement facebook


A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.